D’après TorrentFreak, le final de Game of Thrones a battu un record de piratage

Le buzz était aussi visible au niveau des torrents.

game-of-thrones

Ce matin, il était difficile de ne pas tomber sur un spoiler sur l’épisode final de la saison 5 de Game of Thrones sur Facebook et Twitter. Et par ailleurs, les très nombreuses discussions sur cet épisode (non, je ne dirais pas ce qui s’est passé) ont visiblement amené les internautes à télécharger massivement celui-ci via les sites de téléchargement de torrent.

Nos confrères de TorrentFreak ont rassemblé les données sur les torrents et en ont conclu que durant les 8 premières heures de disponibilité, l’épisode 10 a été téléchargé au moins 1,5 millions de fois.

Ceux-ci affirment qu’un tel nombre en si peu de temps n’a jamais été atteint dans l’univers du peer-to-peer : l’année dernière, ça aurait pris une demi-journée.

Et par ailleurs, en observant les tendances, TorrentFreak pense que d’ici quelques jours, cet épisode sera téléchargé (illégalement) au moins 10 millions de fois.

De son côté, HBO doit probablement grincer des dents en lisant ces statistiques. Autrefois, les créateurs de la série voyaient les données du piratage comme un compliment. Mais ce temps est révolu. Aujourd’hui, HBO se rend probablement compte que le piratage créé un énorme manque à gagner. 

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Send this to a friend