Une date de sortie pour Gran Turismo Sport sur PS4 !

Sony confirme la date de sortie du très attendu Gran Turismo Sport sur PS4, qui sera disponible (bien) avant les fêtes de Noël 2017.

Gran Turismo Sport prend date sur PS4 !

Attendu pour la fin d’année 2016, avant d’être reporté à 2017, Gran Turismo Sport ne bénéficiait toujours pas d’une date de sortie précise. A tel point que nombreux sont ceux qui pensaient que le jeu de Polyphony Digital allait finalement être décalé à début 2018. Pourtant, sans crier gare, Sony confirme aujourd’hui la sortie du jeu pour le 18 octobre 2017, en exclusivité sur PS4 évidemment. Rappelons qu’il s’agit là du tout premier opus de la saga à voir le jour sur PlayStation 4, une saga qui a démarré en 1997 (au Japon) sur PSOne.

GT-Sport-PS4-Packaging

Mieux encore, le jeu est disponible dès maintenant en précommande en magasins, comme sur le PlayStation Store. Ainsi, en plus de l’édition standard du jeu, plusieurs autres éditions seront disponibles pour les joueurs :

  • Gran Turismo Sport – Édition Collector
  • Gran Turismo Sport – Édition Steelbook
  • Gran Turismo Sport – Édition Digital Deluxe
  • Gran Turismo Sport – Édition Day 1

Le nouvel opus de la licence automobile phare de Sony sera donc disponible dans un peu plus de 3 mois seulement, et le développeur devrait dévoiler au fil des semaines de nouvelles fonctionnalités et du contenu présent dans ce GT Sport. On devrait ainsi bientôt en apprendre davantage sur la liste des voitures incluses dans le jeu, avec un peu plus de 150 bolides vraisemblablement. En effet, rappelons que ce GT Sport se focalise sur la course automobile, et ne proposera pas de véhicules type “micro citadines”, comme c’était le cas auparavant.

Techniquement, Gran Turismo Sport tournera bel et bien en 4K et 60 fps sur PS4 Pro, avec en prime la compatibilité HDR. De son côté, le mode PlayStation VR permettra de s’adonner à des courses en 1 contre 1. Enfin, les développeurs promettent avoir totalement remodelé la section sonore, avec des voitures du monde réel non seulement testées au banc d’essai et enregistrées dans un environnement optimal, mais aussi un simulateur sonore développé en collaboration avec le département de technologie sonore de Sony Corp afin de recréer un « son optimal », qui prend même en compte des mécanismes qui vont au-delà de la capacité auditive de l’humain.

Un tout nouveau mode Campagne sera également de la partie, permettant de parcourir 4 sections proposant chacune des objectifs individuels, histoire de faire progresser son niveau de pilotage. Un mode Environnements sera également de la partie, pour réaliser de superbes photos des différents bolides, sans oublier un Editeur de Livrées pour concevoir librement l’apparence extérieure de ses voitures. De bien belles promesses donc pour ce nouveau Gran Turismo Sport, dont on espère qu’aucun énième retard de dernière minute ne sera à déplorer.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend