De la freeture sur la ligne ?

Panique ce matin en arrivant devant mon écran : tous mes sites hébergés chez Celeonet étaient inaccessibles, ainsi que mon email, ainsi que le site Celeonet.fr lui-même, ainsi que pléthore d’autres sites dont je sais qu’ils sont hébergés aussi chez Celeonet (dont par exemple Joomlafrance.org). J’ai d’abord pensé à une petite maintenance technique de quelques

Panique ce matin en arrivant devant mon écran : tous mes sites hébergés chez Celeonet étaient inaccessibles, ainsi que mon email, ainsi que le site Celeonet.fr lui-même, ainsi que pléthore d’autres sites dont je sais qu’ils sont hébergés aussi chez Celeonet (dont par exemple Joomlafrance.org).
J’ai d’abord pensé à une petite maintenance technique de quelques minutes tôt le matin, puis constatant que ça durait un peu, j’ai testé les accès à partir de mon smartphone (rien que pour ça un bon smartphone avec accès au web et aux mails c’est génial) et j’ai vu que tout fonctionnait normalement.
J’en ai donc déduit que le problème venait de mon fournisseur d’accès, Free (Freebox), vu que j’accédais au reste du web sans problème. Blacklistage des sites chez Céléonet ?
Une partie de la réponse vient de m’arriver par email envoyé par Celeonet, une partie seulement :

Bonjour, Cette newsletter est un peu particulière, en effet elle ne concerne qu’indirectement Celeonet. Depuis cette nuit l’accès à une partie d’internet est impossible depuis un grand FAI français. Les clients de ce dernier peuvent accéder à google, yahoo etc… mais pas à d’autres comme clubic.com, pcinpact.com et bien-entendu aux sites hébergés par un certain nombre de nos confrères et au nôtre. Si vous êtes client de ce FAI, il n’y a pas 100 solutions, il vous faut patienter jusqu’à ce qu’il résolve ce problème. Nous avons pris contact avec un certain nombre de nos confrères afin de glaner des informations. L’Equipe technique.

Vous avez d’autres infos ?


5 commentaires

  1. J’ai déjà rencontré le même pb avec un hébergeur (très bien) ASPSERVEUR branché sur LDCOM. Personne ne pouvaient accéder à mes sites depuis avec Wanadoo. Un pb de serveur DNS (parait-il) chez Wanadoo qui fait qu’il ne reconnait plus certains réseaux. ça arrive à tout le monde, mais rien de bien grave. Le mieux est de choisir un hébergeur qui se connecte à plusieurs réseaux > et là, plus de pb (mais ça coûte du pognon).
    Voilà, si ça peut aider.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies