Connect with us

Réseaux sociaux

Pour de nombreux recruteurs et actifs, les réseaux sociaux sont plus efficaces que Pôle Emploi

Faut-il remettre en question les modèles des moyens traditionnels comme pôle emploi ou les cabinets de recrutement ?

Il y a

le

En tout cas, une étude réalisée par ODOXA pour WORK4, Facebook, CGPME et RTL suggère qu’à notre ère du tout numérique les actifs et les employeurs sont plus nombreux à penser que les réseaux sociaux c’est plus efficace que les services d’emploi officiels comme pôle emploi ou l’APEC.

Aux actifs interrogés, il a été posé la question suivante : « Estimez-vous que pour rechercher un emploi l’usage des sites internet et des réseaux sociaux est plus efficace ou moins efficace que les services d’emploi officiels (pôle emploi ou Apec) ? ». 54 % ont affirmé que les réseaux sociaux et les sites internet sont plus efficaces.

De même, il a été demandé aux employeurs : « Estimez-vous que pour trouver un collaborateur l’usage des sites internet et des réseaux sociaux est plus efficace ou moins efficace que les services d’emploi officiels (pôle emploi ou Apec) ? ». 58 % des employeurs ont répondu que les réseaux sociaux et les sites internet sont plus efficaces.

> Lire aussi :  Cadremploi invite les cadres à démissionner pour être heureux

Les petites annonces s’avèrent, elles aussi, moins efficaces que les réseaux sociaux, si l’on tient compte de ce sondage. En revanche, les cabinets de recrutement convainquent toujours les employeurs tandis qu’au niveau des actifs, 50 % pensent que les réseaux sociaux et les sites c’est mieux.

Les raisons qui font que de plus en plus de personnes estiment que les réseaux sociaux et les sites internet sont plus efficaces par rapport aux moyens traditionnels sont nombreuses. Mais pour la plupart, les réseaux sociaux, c’est la rapidité. Viennent aussi d’autres aspects comme la diversité des candidats et des offres, la possibilité de communiquer sans intermédiaires entre les employeurs et les candidats ou encore la quantité des offres et des candidats.

(Source)

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Pingback: De nombreux recruteurs et actifs pensent que le...

  2. Pingback: Réseaux sociaux vs. pôle emploi, le drôle de sondage - Papy Buzz

  3. Pingback: Réseaux sociaux vs. pôle emploi, l...

  4. Pingback: Réseaux sociaux vs. pôle emploi, l...

  5. Pingback: Pour de nombreux recruteurs et actifs, les réseaux sociaux sont plus efficaces que Pôle Emploi | ARI – Revue de web

  6. Pingback: Pour de nombreux recruteurs et actifs, les r&ea...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests