Deezer disponible sur iPad

Depuis que j’ai basculé sur Spotify Premium et que Deezer est devenu ce qu’il est, à savoir une sorte de coquille vide dans sa version gratuite, je ne l’utilise plus qu’occasionnellement. Soit pour une écoute en streaming sur mon PC quand l’artiste que je recherche n’est pas disponible ailleurs, soit pour lancer une SmartRadio en

Depuis que j’ai basculé sur Spotify Premium et que Deezer est devenu ce qu’il est, à savoir une sorte de coquille vide dans sa version gratuite, je ne l’utilise plus qu’occasionnellement. Soit pour une écoute en streaming sur mon PC quand l’artiste que je recherche n’est pas disponible ailleurs, soit pour lancer une SmartRadio en bon nostalgique de Pandora.

La version Ipad de Deezer qui vient d’être publiée n’apporte pas grand chose de plus que la version gratuite déjà disponible sur iPhone, à part une meilleure ergonomie due à l’écran plus large. Cela étant, la musique en mobilité étant avant tout une affaire de miniaturisation et de baladeur de poche, je ne vois pas trop l’intérêt de cette version pour iPad, mais soit, si l’on opte pour l’offre payante cela peut faire sens pour une écoute dans son salon en mode patate de canapé…

L’application Deezer sur iPad permet, dans sa version gratuite, d’accéder  aux webradios et à la SmartRadio Deezer, d’éditer ses playlists (ajout de pistes, suppression de pistes, modification de l’ordre des pistes) mais bien sûr sans pouvoir les écouter autrement que par des extraits de 30 secondes. Deezer sur iPad donne en outre accès aux fiches des artistes, des albums (ajout en favoris, chroniques de certains albums), et c’est à peu près tout.

Si vous avez opté pour la version payante Premium à 9,99 euros par mois, vous retrouvez les avantages déjà connus avec les versions mobiles, à savoir l’accès à toute votre musique à n’importe quel moment, l’’écoute de l’intégralité de vos albums, artistes, playlists et titres favoris, l’écoute en mode hors connexion, le tout sans publicité.

Deezer pour iPad est disponible gratuitement sur l’App Store.


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Je suis un fervent utilisateur de Spotify, mais j’ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde dit que c’est 100 fois mieux que Deezer…
    On a un peu tendance à comparer Spotify payant et Deezer gratuit… donc forcément c’est biaisé.
    Honnêtement Spotify en version gratuite est (aussi) gavé de pub, et niveau catalogue je le trouve légèrement moins étoffé (enfin ca dépend).

    Il faudra donc un jour m’expliquer les raisons qui font que tout geek qui se respecte est forcement un partisan inconditionnel de Spotify…

    (pour info perso j’utilise Spotify car je dois souvent relancer mon navigateur pour du développement etc…)

    Ha oui et pour finir Spotify en version gratuite n’a tout simplement pas d’appli Ipod/Ipad, comme ca au moins c’est pas critiquable…

  2. Je suis utilisateur de spotify car deezer m’ennuie et la version ipad m’a encore plus deçu de son service.

    J’attends spotify ipad !

    Pas la peine de parler de Grooveshark, disponible sur cydia et payant ! donc encore plus decevant…..

  3. Nous sommes donc d’accord. A quand la version iPad pour Spotify ?

    J’ai également un compte Premium et la version iPhone en zoomé ne me convient guère.

    Pour moi il suffirait d’adapter la version desktop de Spotify, le format iPad s’y prête bien.

  4. Pingback: Revue de presse tablettes tactiles #3 - Tablette-tactile.net

  5. Eric

    @devine : bonne question. Moi j’ai comparé les deux puisque après avoir adopté Spotify Premium j’ai testé Deezer Premium, et bien je peux te dire qu’il n’y a pas photo entre les deux. J’ai donc bien comparé ce qui est comparable, à savoir versions gratuites entre elles et versions payantes entre elles. Deezer Premium s’est peut-être amélioré depuis mais au début c’était vraiment naze.
    Quant aux versions gratuites, sur Spotify tu peux lancer une lecture de tous les titres d’un artiste directement, ce qui n’est plus possible sur Deezer, et Deezer supprime du jour au lendemain des morceaux de tes playlists, ce que à ma connaissance ne fait pas Spotify.
    Mais une chose est sûre, ce sont ces enfoirées de majors du disque qui tirent les ficelles derrière, faisant des deux services de simples marionnettes à leur service, complètement dépendantes de leur bon vouloir.
    Je suis d’autant plus à l’aise pour en parler que j’ai été longtemps un fan de Deezer, dont j’ai longtemps vanté les mérites dans ces colonnes. Je suis aujourd’hui un ex-fan déçu, ce qui explique ma position un peu tranchée 🙂

  6. L’avantage de la version iPad, c’est quand on a une chaine hifi bluetooth : l’iPad sert de télécommande géante bien pratique pour balancer le son sur la chaine hifi. Maintenant c’est vrai que les chaines bluetooth ne courent pas les rues. J’hésitais à passer sur Spotify, notamment pour sa gestion des mp3 de l’ordinateur bien plus légère que celle de Deezer, mais du coup là j’hésite car coupler mon iPad à ma chaine hifi Sony est bien tentant…

  7. @Eric : Merci pour ta réponse. C’est toujours un plaisir d’avoir un retour, et un complément d’information bien utile.
    Tu as surement beaucoup mieux testé que moi (il faut dire qu’apparemment la musique et le net sont 2 de tes grandes passions). Donc OK pour l’avantage à Spotify.

    Néanmoins pour avoir quand même un peu l’esprit de contradiction je trouve l’argument « tu peux lancer une lecture de tous les titres d’un artiste directement » un peu léger, parce que sur Deezer on peut lançer d’un clic les albums (pour les enchainer, ca fait un clic toutes les 12 chansons donc…)
    Pour les chansons supprimées de la playlist effectivement c’est moyen.

    Au fait, tu n’as jamais pensé à faire une section « coup de coeur musicaux » sur Presse-Citron ? Ca pourrait être sympa de connaitre tes découvertes du moment. A moins que cela soit déjà le cas sur Twitter ou un de tes blogs parallèle…

  8. @lionel : tout a fait d’accord, l’intérêt de la version iPad est de l’utiliser comme pilote de la chaine, ce qui est vraiment génial.
    Pour le bluetooth, il sufit d’ajouter un petit accessoires Belkin à 35€ (http://www.clubic.com/actualit.....-a2dp.html) pour rendre n’importe quelle chaine de salon une chaine bluetooth branché sur iPad (ou iPhone, Android…) que l’on pilote à distance
    L’intérêt pour moi de la version iPad de Deezer est de pouvoir accéder aux fiches artistes, infos sur les albums … toutes choses indisponibles dans la version iphone / android

  9. Pingback: Deezer disponible sur iPad « Veille du Net.com

  10. J’écoute souvent deezer en bossant. Ce matin, j’ai eu la surprise de voir (d’écouter) un morceau coupé en plein milieu par… de la pub !!!
    C’est nouveau ? Si ça se confirme, adieu deezer, direct…

Répondre