Dernière minute : L’iPhone presque complètement débloqué !

Décidément l’abnégation finit toujours par payer : après des nouvelles plutôt décourageantes sur la possibilité d’obtenir prochainement un iPhone qui soit compatible avec toutes les cartes SIM et tous les réseaux GSM, Gizmodo annonce que les développeurs du iPhone Dev Wiki auraient réussi à faire fonctionner l’appareil avec une autre carte SIM AT&T que celle

Décidément l’abnégation finit toujours par payer : après des nouvelles plutôt décourageantes sur la possibilité d’obtenir prochainement un iPhone qui soit compatible avec toutes les cartes SIM et tous les réseaux GSM, Gizmodo annonce que les développeurs du iPhone Dev Wiki auraient réussi à faire fonctionner l’appareil avec une autre carte SIM AT&T que celle fournie d’origine.
Autrement dit il serait maintenant possible d’avoir un iPhone compatible avec n’importe-quel forfait AT&T.
Attention : il n’est pas question encore pour le moment que celui-ci fonctionne avec un autre opérateur que AT&T, mais on imagine aisément qu’au train où vont les choses cette prochaine étape ne devrait peut-être pas tarder.
J’entends déjà les spéculateurs sur eBay se frotter les mains en pensant à la flambée vertigineuse probable du cours de l’iPhone si son débloquage complet est annoncé dans les jours qui viennent…


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. le pauvre iphone doit avoir un sacré paquet de hackers sur le dos !

    ça reste un bel objet, même si je le trouve trop cher… attendons de voir ce que va faire samsung et lg…

  2. Eric: ok pour AT&T, mais je pense qu’il va falloir attendre un moment avant que les iphones fonctionnent désimlockés. En effet, le système utilise une clé RSA 1024 bits & se bloque après plusieurs essais erronés (entre 3 & 10) et le port série ne permet d’envoi massif de données. Pour utiliser le brute force, il faudrait donc quelques dizaines d’années…
    Source: http://www.blogiphone.fr/2007/07...

    Bref, j’avoue que j’accueillerais cette nouvelle avec joie si ça arrivait (Orange étant pressenti en France, étant chez SFR).

    Xavier

  3. à la vue des dernières infos sur la façon dont le système a été sécurisé j’ai du mal à croire que quelqu’un arrive à la casser un jour…
    Sauf si un stagiaire de chez Apple arrive à jeter un oeil sur la clé 😉 (en 1024bits il a intérêt à avoir une bonne mémoire 😀 )

  4. Bonjour Eric, belle réactivité !

    La nouvelle est effectivement excellente pour tous ceux qui souhaitent se procurer un iPhone sans avoir à s’embarrasser du forfait qui lui est associé chez AT&T.

    Avant de moi aussi rédiger un billet sur le sujet, je me demandais si pour profiter de ce demi-débloquage, il est nécessaire d’avoir activé son téléphone une première fois par la voie normale ?

  5. C’est une bonne question Alex, logiquement je serais tenté de répondre oui car hackers doivent bien utiliser un iPhone activé avant de commencer à bidouiller, il leur faut un fonctionnement de référence

  6. Après un brin de recherches, il n’est apparemment pas nécessaire que l’appareil ait été activé une première fois. On peut donc normalement acheter un iPhone neuf en boutique, rentrer chez soi et l’activer avec sa vieille carte SIM AT&T ou Cingular.

    Sont forts quand même ces hackers 🙂

Répondre