Connect with us

Actualités

Des drones livreurs de luxe sur les parcours de golf

Quand on parle de drones, on pense surtout aux appareils de loisirs conçus pour filmer des images ou encore faire la course entre amis. Il faut dire qu’il s’agit sans doute des principaux usages pour le grand public.

Il y a

le

Deux sociétés se lancent dans la livraison par drones sur les terrains de golf

Découvrez Flytrex et Ease, deux spécialistes des drones livreurs

Des marchés de niche plus professionnels commencent aussi à prendre forme depuis une dizaine d’années dans de nombreux secteurs comme l’agriculture, la cartographie, la surveillance, la maintenance ou encore la livraison. C’est justement le cas de Flytrex ou Ease. Il s’agit de deux entreprises américaines qui se positionnent sur un secteur particulièrement surprenant : la livraison alimentaire sur les parcours de golf. Pour l’instant, l’expérience est limitée au King’s Walk Golf Course dans le Dakota du Nord.

L’idée est relativement simple. Plutôt que de forcer les amateurs de golf à revenir au club house pour manger un bout ou se rafraîchir, il sera possible de les livrer directement sur le trou où ils se trouvent. La livraison ne pourra toutefois pas se faire n’importe où mais sur des endroits prévus sur l’application. Il suffit d’y passer votre commande et d’attendre que le pilote amène le drone jusqu’à vous.

> Lire aussi :  Etats-Unis : certains drones autorisés près des aéroports

Et oui, c’est légal !

Si on imagine que les caddies apprécieraient potentiellement de le faire contre un pourboire sympa, l’intérêt est évident pour les golfeurs. A plus forte raison pour un public qui est sans doute doté d’un pouvoir d’achat important et potentiellement fan de nouvelles technologies. La publicité faite par ce concept à la presse américaine devrait en tout cas garantir un public important pour le lancement de ce service.

En France, ce genre d’idée pourrait à l’heure actuelle se confronter à la législation, notamment dans les zones urbaines. Aux États-Unis, c’est accepté tant que le pilote conserve l’appareil dans son champ de vision et ne survole personne. Il s’agit aussi d’appareils et de pilotes qui sont déjà expérimentés. Pour les curieux, le coût est de 3 dollars par livraison.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests