Des écrans saphir pour la prochaine génération d’iPhone ?

De nombreuses rumeurs circulaient sur un écran saphir pour l’iPhone 6. Le site 9to5mac apporte des éléments solides qui laissent présager que la prochaine génération d’iPhone pourrait bien adopter ce matériau.

Une rumeur circulait depuis quelques temps. Au début légèrement improbable, elle est aujourd’hui plus forte que jamais et le site 9to5mac vient de lui donner toute la crédibilité nécessaire. Voici ce que dit cette rumeur : Apple serait intéressé par le saphir pour construire ses futurs écrans d’iPhone. 9to5mac, aidé par l’analyste Matt Margolis, a dévoilé des accords passés entre la marque à la pomme et GT Advanced Technologies pour la commande d’une quantité d’équipements utilisés pour la fabrication d’écrans saphir.

Des accords

GT Advanced a déjà reçu 518 appareils pour son usine en Arizona (États-Unis), de quoi créer entre 103 et 116 millions d’écrans 5 pouces par an. 420 autres machines devraient encore être livrées, de quoi quasiment doubler la production. Apple utilise déjà le saphir sur ses modèles iPhone 5 et 5S mais seulement pour l’appareil photo et le capteur Touch ID. Les machines livrées à GT Advanced ne sont pas destinées à produire des éléments aussi petits, d’où la crédibilisation de la rumeur concernant les écrans saphir.

AppleSaphir

Un iPhone qui ne se brise pas à la moindre chute ?

Attention, lorsque nous parlons de saphir, c’est bien une version synthétique qui est évoquée et pas la variable pierre précieuse. L’avantage des écrans construits avec ce genre de matériau, c’est qu’ils sont bien plus résistants que les versions classiques qui se rayent et se brisent avec une facilité déconcertante. Alors certes, le prochain iPhone sera probablement plus cher si l’écran est effectivement en saphir, mais il sera aussi bien plus solide, ce qui était une demande de nombreux utilisateurs. Les documents révélés par 9to5mac semblent très fiables et l’on peut commencer à croire que la prochaine génération d’iPhone possèdera (enfin) un écran résistant.

Pour vous montrer à quel point le saphir est résistant, vous pouvez regarder cette vidéo postée par 9to5mac :

(source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Je croise les doigts pour que le prix de l’appareil baisse car sortir 700 Euros tous les ans pour un téléphone, ça commence à faire beaucoup d’argent !!!
    Si on ajoute dans la balance le changement d’iPad également, le budget annuel Apple devient très important.

Répondre