Suivez-nous

Gaming

Des (gros) soucis avec le lecteur Blu-Ray de certaines Xbox Series X ?

Plusieurs utilisateurs ont remonté des (gros) soucis avec leur Xbox Series X, affectant principalement le lecteur de disques de la console de Microsoft…

Il y a

  

le

 
Xbox Series X
© Presse-citron.net

Disponibles depuis quelques jours à peine, les nouvelle Xbox Series S et Series X connaissent un démarrage commercial tonitruant à en croire les récentes déclarations de Phil Spencer. Une Xbox Series X particulièrement bien conçue, incroyablement silencieuse, et qui dégage une vraie impression de robustesse et de fiabilité.

Un lecteur de disque (déjà) capricieux pour la Xbox Series X ?

Toutefois, outre les Xbox Series X qui dégagent une épaisse fumée (une polémique à laquelle Microsoft a réagi officiellement), il semblerait que certains modèles de Xbox souffrent d’un sérieux souci affectant le lecteur de disques essentiellement. En effet, les réseaux sociaux ont vu émerger ces dernières heures plusieurs vidéos, permettant de mettre en lumière des soucis assez différents parfois, mais particulièrement ennuyeux, au point de rendre la console inutilisable…

Surchauffe Xbox Series X Fake

© Presse-citron.net

En effet, certains détenteurs de Xbox Series X remontent divers soucis avec le lecteur de disques. Sur Twitter, Travless explique par exemple qu’il est absolument impossible d’insérer le moindre disque dans sa console, vidéo à l’appui.

Du côté de chez Drknickel, le souci est relativement similaire, avec une Xbox Series X qui refuse obstinément d’avaler le disque qui lui est proposé.

A cela s’ajoutent également des Xbox Series X dont le lecteur est tout simplement hors service, tandis que d’autres utilisateurs font état d’un lecteur de disque qui émet un bruit particulièrement gênant, et complètement anormal, lors de l’installation d’un jeu.

Par ailleurs, certains ont également eu la mauvaise surprise de brancher une Xbox Series X qui émet un étonnant claquement, sans doute causé par le ventilateur. Un souci qui n’est pas exclusif à la Xbox Series X, puisqu’un détenteur de Xbox Series S a connu exactement le même problème. Certains ont également pu découvrir une petite vis dans leur console… En ce qui nous concerne, notre Xbox Series X affiche toujours une parfaite santé depuis son premier déballage il y a un peu plus de 3 semaines maintenant.

Evidemment, chaque lancement de nouvelle console s’accompagne également de son lot de dysfonctionnements, et comme la Nintendo Switch en mars 2017, nul doute que la PS5 de Sony saura elle aussi montrer certains signes de faiblesse chez quelques utilisateurs. « C’est le jeu » comme on dit…

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. lucky

    14 novembre 2020 at 7 h 13 min

    Ah, un problème de driver/pilote ?

    • zineke

      14 novembre 2020 at 8 h 15 min

      Rien a voir c est purement mécanique le slot in n avale rien , donc a la louche soucis de lecteur

    • usulmuaddib78

      14 novembre 2020 at 8 h 31 min

      D’après Ifixit, même modèle que sur la One S et la X.
      J’ai souvent eu des problèmes de lecture avec les blu-ray jeux ou films.
      1 ou 2 fois des blocages totales mais après un redémarrage, ça fonctionnait.

  2. Rapdeouf

    14 novembre 2020 at 14 h 28 min

    J’ai eu ce soucis avec la One à l’époque, j’ai bénéficié d’un échange rapide en magasin. Avec la situation actuelle je pense que ça risque d’être long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests