Passer au contenu

Des PS5 pourraient être intégrées aux prochaines voitures Honda

Et si les prochaines voitures Honda étaient équipées par défaut de consoles PS5 ? C’est l’un des objectifs du projet Sony Honda Mobility.

Et si les consoles de jeux vidéo devenaient petit à petit une option standard de nos futurs véhicules ? On le sait, depuis pas mal de temps maintenant, de véritables jeux vidéo peuvent être installés dans certains modèles de Tesla. C’est notamment le cas du fameux jeu Cyberpunk 2077 qui est jouable dans les voitures électriques d’Elon Musk. D’autres titres se sont illustrés comme Cuphead.

Il se pourrait que dans les prochaines années cela puisse devenir une norme. En septembre 2022, Sony et Honda s’associaient dans la création du concept Sony Honda Mobility. Un projet étonnant qui avait pour principal but la création de nouveaux véhicules électriques centrée autour d’un thème spécifique : le divertissement.

Bien entendu, lorsque l’on parle de divertissement chez Sony, on pense forcément à la musique, au cinéma, mais aussi, et surtout aux jeux vidéo avec PlayStation. Selon Izumi Kawanishi, le président de Sony Honda Mobility, l’intégration des jeux vidéo et des PS5 dans les futurs véhicules est bien à l’étude.

Des PS5 dans les futures voitures Honda

Au cours d’une récente interview accordée au site Financial Times, Izumi Kawanishi, le président du projet Sony Honda Mobility a confirmé que « Sony possède des contenus, des services et des technologies de divertissement qui font bouger les gens ». De ce fait, Honda compte bien adapter cela au projet Sony Honda Mobility, pour constituer une grande force face à Tesla. Ce qui pourrait faire la différence, selon Kawanishi, c’est la PS5 qui est une véritable console de jeux vidéo mondialement reconnue. Tandis que Tesla souhaite concevoir sa propre plateforme de Gaming pour l’inclure dans ses voitures.

Toujours selon Izumi Kawanishi, il est « technologiquement possible » d’intégrer une PS5 aux futurs modèles de véhicules Honda. En revanche, il ne faudra pas attendre cette collaboration pour tout de suite. Le projet Sony Honda Mobility qui a été officialisé en septembre dernier ne devrait pas voir le jour avant 2025 dans le meilleur des cas. D’ici là, d’autres variantes de PS5 pourraient voir le jour.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *