Des retards annoncés dans les livraisons du nouvel iPad

Les pré-commandes du nouvel iPad sur la boutique en ligne d’Apple ont changé et affichent maintenant une expédition prévue pour 2 à 3 semaines. De plus, les clients qui ont déjà commandé leurs appareils sur l’Apple Store ne le recevront non pas vendredi 16 mars comme prévu mais 3 jours plus tard, le 19.

Les pré-commandes du nouvel iPad sur la boutique en ligne d’Apple ont changé et affichent maintenant une expédition prévue pour 2 à 3 semaines. De plus, les clients qui ont déjà commandé leurs appareils sur l’Apple Store ne le recevront non pas vendredi 16 mars comme prévu mais 3 jours plus tard, le 19.

Annoncée la semaine dernière, la nouvelle tablette d’Apple en a laissé dubitatif plus d’un. Il semblerait cependant que le peu de changements et l’adjectif « révolutionnaire » troqué par « résolutionnaire » n’aient pas refroidi les ardeurs des intéressés puisque la firme est contrainte de repousser de 3 jours l’envoi des iPads commandés sur internet entre jeudi et aujourd’hui, et d’annoncer des délais plus longs que prévu pour les personnes commandant seulement maintenant. Ainsi, on retrouve indiqué sur le site en ligne que l’expédition prendra 2 à 3 semaines.

La raison : la réserve d’iPads prévue par Apple à la pré-commande sur leur site qui s’est, semble-t-il, écoulée trop rapidement dès la fin de la keynote.

Ces petits désagréments ne concernent pas les boutiques physiques, qui seront bel et bien prête à combler leurs clients d’iPad nouvelle génération, comme le précise le porte-parole d’Apple Davis Sims :

« Le 16 mars est la date du lancement pour toutes les ventes d’iPad, cela n’a pas changé. […] Les magasins auront du stock pour le lancement le 16 mars. »

Un poil de patience en plus est donc demandé aux clients internautes.

(source)


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Ça serait marrant une émeute comme lors de la sortie de la PS2 (j’en avais eu une à noël de la sortie), à l’époque je ne savais pas que ça pouvait se vendre jusqu’à 8000 euros sur ebay à cause de la pénurie, peut-être un phénomène similaire chez Apple ? Ça s’est déjà vu en Thailande avec l’iPhone 4 qui a presque doublé de prix à cause de la pénurie.

  2. Ce qui me fait rire c’est que le lendemain de l’annonce par Tim Cook tout le monde décriait le nouvel ipad disant qu’il ne s’agissait que d’une simple évolution et qu’Apple ne s’était pas trop fouler… Au final tout le monde l’achète à tel point qu’il n’y a déjà plus de stock…

  3. Très bonne leçon de marketing offerte par Apple ! Comment générer l’envie en provoquant volontairement la pénurie et donc la rareté !!! Les gens aiment posséder ce qui est rare même si cela reste futile…

  4. Rien de bien étonnant, à chaque sortie c’est la même chose. Enfin, il devrait y avoir de nouveau stock assez rapidement et de façon régulière, d’autant plus que le modèle iPad 2 va rester en vente. Les gens au budget plus limité devrait se rabattre dessus plutôt que sur le nouvel iPad.

  5. Sans mauvais jeu de mot, j’ai l’impression qu’il y a une page qui s’est tournée avec la mort de Steeve….Les innovations se font rare, même sur la dispo des stocks : c’est toujours la même chose!

  6. Je trouve que c’est idiot qu’en France, Apple appelle l’iPad avec les données cellulaires l’iPad WiFi + 4G ???? Mais, ils comprennent pas qu’i n’y a pas de réseau 4G déjà existant en Europe ???

Répondre