Passer au contenu

Des scènes cultes de cinéma en GIF animés

Vous vous souvenez des GIF animés, ces petites images en mouvement qui ont fait le bonheur des jeunes années du web, quand celui-ci ressemblait un peu…

Vous vous souvenez des GIF animés, ces petites images en mouvement qui ont fait le bonheur des jeunes années du web, quand celui-ci ressemblait un peu à ça ou à ceci.

C’est facile de se moquer. N’empêche, certains ont érigé le GIF au rang de chef d’œuvre de l’art numérique. Comme cette blogueuse, dont le photoblog est constitué uniquement de GIF animés. Regardez donc sa page, juste avant que celle-ci ne vous donne la nausée pour la journée, l’effet est saisissant.

D’autres font plutôt dans le septième art, comme l’auteur de ce Tumblr “If we don’t, remember me“, qui a assemblé une galerie de scènes cultes du cinéma en GIF animés. Ce n’est pas très compliqué à faire, mais cette farandole de mini-clips qui tournent inlassablement en boucle a quelque-chose de fascinant.

Allez, maintenant, refaites-moi Inception en Ascii Art. Avec les dialogues. Hop hop hop.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

20 commentaires
20 commentaires
  1. Le Tumblr est sublime, le choix des scènes, voire des parties de l’image à faire bouger le rend carrément artistique ! (et la boucle est toujours raccord, ce qui est suffisamment rare pour être souligné)
    Merci pour ce lien :). (le blog est pas mal non plus 😉 )

  2. Bizarrement c’est vrai que c’est fascinant même si le concept est très simple ..
    Le premier GIF d’Amélie est un peu lent mais les deux autres sont vraiment très bien fait et on a l’impression qu’ils sont en face de nous c’est déroutant !

  3. Ou comment actualiser un format vieux comme le net…Vraiment sympa, on se retrouve entre la photo et la vidéo. Un hybride plein de charmes !

  4. J’adore !! Quel avenir pour le bon vieux gif animé avec html5 qui arrive à grand pas? Quand on les montrera à nos enfants ils se moqueront de nous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *