Des scènes cultes de cinéma en GIF animés

Vous vous souvenez des GIF animés, ces petites images en mouvement qui ont fait le bonheur des jeunes années du web, quand celui-ci ressemblait un peu à ça ou à ceci. C’est facile de se moquer. N’empêche, certains ont érigé le GIF au rang de chef d’œuvre de l’art numérique. Comme cette blogueuse, dont le

Vous vous souvenez des GIF animés, ces petites images en mouvement qui ont fait le bonheur des jeunes années du web, quand celui-ci ressemblait un peu à ça ou à ceci.

C’est facile de se moquer. N’empêche, certains ont érigé le GIF au rang de chef d’œuvre de l’art numérique. Comme cette blogueuse, dont le photoblog est constitué uniquement de GIF animés. Regardez donc sa page, juste avant que celle-ci ne vous donne la nausée pour la journée, l’effet est saisissant.

D’autres font plutôt dans le septième art, comme l’auteur de ce Tumblr « If we don’t, remember me« , qui a assemblé une galerie de scènes cultes du cinéma en GIF animés. Ce n’est pas très compliqué à faire, mais cette farandole de mini-clips qui tournent inlassablement en boucle a quelque-chose de fascinant.

Allez, maintenant, refaites-moi Inception en Ascii Art. Avec les dialogues. Hop hop hop.

(source)


20 commentaires

  1. Le Tumblr est sublime, le choix des scènes, voire des parties de l’image à faire bouger le rend carrément artistique ! (et la boucle est toujours raccord, ce qui est suffisamment rare pour être souligné)
    Merci pour ce lien :). (le blog est pas mal non plus 😉 )

  2. Pingback: Eric Superbe : comment transformer le GIF animé en art photographique | al1h.net

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies