Design : une galerie de CV hors du commun

Trouvée chez Noupe, cette énorme galerie de curriculum vitae tous plus beaux et imaginatifs les uns que les autres. Je ne sais pas si l’objectif final, qui est probablement de trouver un boulot, est atteint avec ces CV qui ressemblent davantage à des œuvres d’art qu’à des descriptifs de cursus professionnels, mais visuellement l’impact est

Trouvée chez Noupe, cette énorme galerie de curriculum vitae tous plus beaux et imaginatifs les uns que les autres.

Je ne sais pas si l’objectif final, qui est probablement de trouver un boulot, est atteint avec ces CV qui ressemblent davantage à des œuvres d’art qu’à des descriptifs de cursus professionnels, mais visuellement l’impact est réussi.

Une méthode pour se distinguer qui sera évidemment à utiliser avec parcimonie : si cela fonctionne pour un graphiste, pas sûr que ce soit très prisé dans une DRH de société de placements financiers.

Voici quatre extraits de l’article. Voir l’article complet avec toutes les illustrations ici.


28 commentaires

  1. Bonne source d’inspiration pour des étudiants en com’, graphisme et marketing (et encore! à voir selon secteur).
    C’est une technique qu’il faut assumer à 100% Dans le cas où je postulerais pour l’emploi de mes rêves (même si celui-ci demande une bonne dose de créativité), j’hésiterais 2 fois avant de me lancer. Si l’audace paie parfois, on ne sait jamais qui va lire notre cv.
    Se différencier sur la forme plus que sur le fond est un pari risqué!

  2. On ne peut nier l’originalité de ces CV, leur esthétique et le travail fourni par les créateurs. Dans les domaines touchant au graphisme, au dessin, etc. je pense qu’il s’agit d’une bonne initiative que d’exprimer sa créativité à travers son CV, voire inévitable ? On sort du gabarit standard, ennuyant pour les yeux. C’est une très bonne façon de se démarquer. Bien sûr, le fond du CV doit suivre… En revanche, je doute que ce soit opportun de donner autant d’originalité à son CV pour prétendre à un poste de conseiller bancaire, on est d’accord…
    En tout cas, bravo les artistes !

  3. Je suis d’accord avec Mobiyan et Clément, c’est très spécifique à certaines professions et c’est pile ou face! Après je pense que c’est un bon moyen de montrer ses compétences en terme de créativité et de réalisation (paper ou web)..
    Dans le web ça passe assez bien les petits clins d’oeil (suivant les postes).

  4. Ils sont vraiment superbes, j’avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce genre de CV. Certains recommandent de rester dans des bon vieux CV sous word très moches, et d’autres conseillent de se démarquer avec ce genre d’oeuvre.

    Assez compliqué, personnellement en tant qu’employeur je préfère largement avoir à faire a des candidats créatifs qui osent être différents.

  5. Pingback: Quand un publicitaire convertit son CV en application iPad

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies