Dessine-moi un rideau, avec Ariane Déco

Ce qu’il y a de bien avec internet et sa fameuse longue traîne, c’est la capacité de personnalisation qu’offrent certains services sur la toile, inédite voire impossible dans le commerce traditionnel . Ariane Déco fait partie de ces nouveaux sites qui offrent des possibilités qui n’existaient alors que dans vos rêves : personnaliser intégralement son

Ce qu’il y a de bien avec internet et sa fameuse longue traîne, c’est la capacité de personnalisation qu’offrent certains services sur la toile, inédite voire impossible dans le commerce traditionnel .

Ariane Déco fait partie de ces nouveaux sites qui offrent des possibilités qui n’existaient alors que dans vos rêves : personnaliser intégralement son linge de maison, de la taie d’oreiller au chemin de table, en passant par les rideaux ou encore les sets de table.

Le site, très complet (mais presque un peu trop chargé), vous prend en main pour la création de votre objet personnalisé, via un module qui vous permet de choisir la couleur du tissu, le motif, une photo en impression (à choisir parmi un catalogue proposé ou parmi vos propres photos). Chaque pièce ou chaque univers de la maison a droit à son choix d’objets à créer : chambre, cuisine, salon, salle à maner, salle de bains. Le reste du processus se déroule comme avec n’importe-quel autre site marchand : panier, commande, paiement, livraison…

Ariane Déco est une start-up/PME représentative d’un courant assez rare pour être signalé : adossée à une entreprise artisanale existant depuis plusieurs générations (Ourdissage Vassal), elle a franchi allègrement le pas du web grâce à l’émergence de l’impression numérique. Avec l’apparition de l’impression numérique, il devient possible de reproduire fidèlement, en petite série, les motifs et les images les plus complexes, sans impact sur la texture du tissu. C’est la porte ouverte à la production à la demande de pièces uniques, tout en respectant l’environnement : les encres utilisées, sans solvant, ne sont pas rejetées dans la nature.

Ah votre photo sur son oreiller (et sur les sets de table), c’est votre femme qui va être contente.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. hum, ariane déco c’est un site pas vraiment nouveau…
    Par contre, j’aime beaucoup son web design et son ergonomie mais, effectivement, la home est certainement un peu trop « chargée »…

Répondre