Dessiner c’est simple comme un coup de brosse

Incroyable cette brosse expérimentale développée par le MIT. L’outil intégre une mini-caméra et des capteurs de pression et de luminosité qui enregistrent la surface sur laquelle la brosse est appliquée, incluant toutes les informations (couleurs, mouvement) et permet de les restituer à la volée sur un grand écran tactile. Regardez la démo, c’est impressionnant (et

Incroyable cette brosse expérimentale développée par le MIT.
L’outil intégre une mini-caméra et des capteurs de pression et de luminosité qui enregistrent la surface sur laquelle la brosse est appliquée, incluant toutes les informations (couleurs, mouvement) et permet de les restituer à la volée sur un grand écran tactile.
Regardez la démo, c’est impressionnant (et cette fois il n’y a pas de piège 🙂 ).
On parie qu’on retrouve ça d’ici quelques années au rayon jouets créatifs pour moins de 150 euros ?


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Dis-donc Sinc, on n’aurait pas un peu l’esprit mal placé là ? Je n’avais pas pensé à ça ,à tout de suite 😉

  2. Ca existe, au stade de prototype pour le moment, mais ça ne va pas tarder à arriver pour le public je pense. En même temps c’est un peu le principe du tampon de Photoshop, adapté aux objets réels.

  3. Une fois de plus le Medialab du MIT démontre de façon éblouissante ce que sont capables de faire ses chercheurs. Pour ceux qui ont suivi l’actualité récente, ce sont eux qui ont présenté le portable à 100$ : http://www.zdnet.fr/actualites/i...

    Pour l’ensemble de leurs travaux : http://www.media.mit.edu/mas/are...

    Au MIT, il y a aussi CSAIL, qui héberge le W3C et qui, en 1983, a vu un de ses membres lancer un message devenu connu : gnucvs.vlsm.org/gnu/initi… (lancement du projet GNU, qui a formalisé la notion de logiciel Libre).

  4. Moins de 150€ je suis pas sur : Ca coute très cher un grand écran tactile comme celui de la vidéo…

Répondre