Deux sites pour une conversion réussie

Vous avez sur votre machine des fichiers que vous n’arrivez pas à ouvrir, votre dernier téléchargement achat du DVD des Bronzés 3 s’est bien passé mais c’est la galère pour l’encoder en vue de le transférer sur votre iPod, vous voulez insérer une séquence vidéo en Flash dans votre site mais vous ne disposez pas

Vous avez sur votre machine des fichiers que vous n’arrivez pas à ouvrir, votre dernier téléchargement achat du DVD des Bronzés 3 s’est bien passé mais c’est la galère pour l’encoder en vue de le transférer sur votre iPod, vous voulez insérer une séquence vidéo en Flash dans votre site mais vous ne disposez pas des outils nécessaires, et, surtout, vous n’avez ni l’envie ni les moyens d’investir dans une foison de logiciels de conversion ?
Voici deux solutions entièrement gratuites qui vont faire votre bonheur : d’un côté Zamzar et de l’autre Media-convert.
Ces deux services en ligne permettent de convertir à peu près tout format de fichier dans tout autre format, et la liste des formats gérés est réellement impressionnante.
Le mode de fonctionnement est cependant un peu différent : Zamzar vous demande votre adresse email afin de vous envoyer un lien vers le fichier à télécharger une fois celui-ci encodé au format désiré, ce qui présente l’avantage de ne pas avoir à attendre la conversion en ligne, mais l’inconvénient d’avoir – une fois de plus – à donner son adresse email (même si j’imagine bien qu’en internaute avertis vous disposez d’une adresse poubelle pour ce genre de service). Media-convert se contente de faire la conversion en direct, et je suis assez surpris par la vitesse d’exécution : moins d’une trentaine de secondes pour encoder une vidéo .WMV en .SWF (Flash) avec un débit moyen de Freebox.
Petit plus pour Media-convert : la possibilité de faire aussi des captures d’écran en saisissant juste une URL (mais cette option ne fonctionnait pas quand je l’ai testée).
Hop dans mes bookmarks.


8 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.