Devenez Président des clients de votre marque préférée grâce à Testntrust

La satisfaction client a le vent en poupe depuis quelques mois sur le web, la priorité est maintenant donnée au cyberacheteur et son avis personnel intéresse de plus en plus les marques. Surfant sur cette vague, plusieurs sites ont fait leur apparition en proposant des outils et services divers et variés allant dans ce sens, dont le site Testntrust : 1er comparateur de satisfaction sur Internet.

La satisfaction client a le vent en poupe depuis quelques mois sur le web, la priorité est maintenant donnée au cyberacheteur et son avis personnel intéresse de plus en plus les marques. Surfant sur cette vague, plusieurs sites ont fait leur apparition en proposant des outils et services divers et variés allant dans ce sens, dont le site Testntrust : 1er comparateur de satisfaction sur Internet.

Le jeune et déjà médiatique comparateur de satisfaction continue à faire parler de lui en lançant un nouveau concours auprès des cyberconsommateurs.

Devenir Président(e) en a sûrement fait rêver plus d’un(e) : Chemise italienne, modeste demeure en plein cœur de Paris ou grosse berline allemande pour les sorties en famille le weekend, la vraie vie pour ainsi dire !

Aujourd’hui Testntrust vous propose un alternative en étant élu Président des Clients® de votre marque préférée.

Le site a effectué un classement en se basant sur plusieurs études sérieuses afin de sélectionner les 21 marques préférées des français. Au bout du compte, on y retrouve plusieurs monstres du web et d’ailleurs comme Google, la Fnac, IKEA, Sony, ou encore Jardiland et Nutella. (Vous pouvez consulter la liste des marques sélectionnées ici)

Ma soif de pouvoir m’a donc naturellement poussé à participer à cette élection. Et comme tout bon utilisateur Google que je suis, mon choix s’est porté vers la présidence des clients du moteur de recherche n°1.

Comment devenir Président des Clients® ?

L’inscription se fait assez facilement, il suffit d’ouvrir un compte sur le site de Testntrust et d’avoir donné au moins un avis fiable sur un produit ou service de la marque pour laquelle vous souhaitez être candidat.

Vous devez ensuite proposer votre candidature pour la marque de votre choix et proposer un discours de campagne de quelques lignes. Après validation par les équipes de Testntrust vous recevez un lien à envoyer à tous vos contacts et fervents supporters afin de récolter le plus de votes.

Que me donne mon statut de Président ?

Votre nouveau statut de Président vous permettra de recevoir un bon d’achat à dépenser pour la marque dont vous avez été élu. Mais la récompense ultime reste que Testntrust  « s’engagerait » à vous présenter aux responsables de la marque durant les 6 mois de votre mandat (Eric Schmidt prépare ton agenda, on a bientôt rendez-vous ! ).

Une initiative intéressante si elle est respectée de la part des responsables des marques sélectionnées.

Un petit coup de pouce pour que je rencontre Eric S. (ou un autre responsable plus disponible) et que je l’assomme de questions sur les futures axes de développement ultra confidentiels de Google. Ça fera un article exclusif pour Presse-Citron. Venez voter pour borisim !


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Pas mal du tout le concept ! En espérant que promesse soit tenue…
    @borisim : je viens évidemment de voter pour toi !!! Waiting for l’article Google Exclu PresseCitron 🙂

  2. Bien joué Boris !

    Nous avons dores et déjà pris contact avec Google France pour leur demander de rencontrer le Président des Clients.

    Nous observons sur Testntrust.com que la plupart des marques ont plusieurs candidats à l’Election du Président des clients. Pour Google, vous êtes le seul. est-ce parce que la marque est « impressionnante » à ce point ?

    Vous serez le bienvenu pour faire du contenu avec nous en tant que Président pendant la durée de votre mandat si vous êtes élu…

    A bientôt et merci de votre participation

    Thierry Spencer
    Co-fondateur
    Testntrust.com

  3. Pour moi c’est à la marque d’organiser cela et d’élire son (ses) ambassadeur(s).
    Demain il y a aura 50 sites de ce genre ça va donner quoi au final ?

    Un belle carotte pour que les Internautes publient des avis… et génère du contenu pour Testntrust ?

  4. Pour moi c’est à la marque d’organiser cela et d’élire son (ses) ambassadeur(s).
    Bien que l’initiative soit louable, demain il y a aura 50 sites de ce genre ça va donner quoi au final ?

    Un belle carotte pour que les Internautes publient des avis… et génère du contenu ?

  5. @Gilles (Le_ian) Oui il y aura peut-être 50 sites, mais en attendant, nous sommes premiers et nous en sommes fiers !
    Je vous pose -en clin d’oeil- la question « à quand l’élection d’un ambassadeur pour LDLC ? » (j’ai noté que c’était à la marque de l’organiser, non ? ;-))

  6. Boris-Simao

    @Le_ian : En effet l’idéal serait que la marque elle-même s’intéresse à ce genre de pratique. Mais en a-t-elle vraiment le temps et ne doit-elle pas plutôt déléguer cette tâche à des sociétés externes afin de bénéficier d’un « avis » neutre et plus cohérent?

    Il y aura sans doute 50 voir 100 sites de ce genre dans les mois à venir, mais le même problème se pose pour la totalité des sites présents sur le web. Dès que quelque chose fonctionne est a de l’intérêt, tout le monde saute dessus pour proposer ses services.
    Le tout et de savoir bien s’y prendre et surtout d’être le premier sur le coup..

    Concernant la génération de contenu, il ne faut rien se cacher, c’est bien ce facteur précis qui fait vivre un site en 2011. Du moins tant qu’il est pertinent et à de l’intérêt pour l’internaute.

  7. Salut à tous !

    Je me présente, je suis candidat à la présidence des clients de McDonald’s ! Pour cela j’ai besoin de vos votes !

    Je vous encourage donc à aller cliquer sur ce lien : http://www.testntrust.com/pres.....nalds.html

    Et voter Jouzier pour un McDo plus fun et une réelle prise en compte de vos avis à rapporter à la direction durant les 6 mois de mon mandat !

    Je compte sur vous !

Send this to a friend