Digg et Shoutwire mettent vos récits en tête d’affiche

La dernière tendance dans le web US : les sites communautaires fondés sur la publication d’informations par les internautes, informations visées et notées par les mêmes internautes. A mi-chemin entre le blog collaboratif et le social bookmarking (sans les tags ?), Digg.com et Shoutwire.com vous permettent de soumettre une info, un éditorial, un récit, ou

Digg shoutwire
La dernière tendance dans le web US : les sites communautaires fondés sur la publication d’informations par les internautes, informations visées et notées par les mêmes internautes. A mi-chemin entre le blog collaboratif et le social bookmarking (sans les tags ?), Digg.com et Shoutwire.com vous permettent de soumettre une info, un éditorial, un récit, ou toute autre forme d’écrit. Votre production est alors parquée dans une file d’attente, et les autres visiteurs la notent et décident ou pas de la publier en page d’accueil. Ca me rappelle un peu Agoravox, sauf que là ce sont les autres visiteurs qui vous publient et non pas un comité éditorial.
Bien entendu on a droit sur ces sites à toutes les fonctions incontournables (RSS, bloguer une news directement dans son propre blog, publier les titres sur son site, podcats, etc…). Je trouve l’idée intéressante et pour tout dire j’espère que le concept va être rapidement dupliqué par ici.
Digg est spécialisé dans les nouvelles technologies alors que Shoutwire couvre tous les sujets.

Note perso : j’adore l’interface et le design de Shoutwire, vraiment classe et dépouillé tout bien comme j’aime.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Social par ci, social par là…

    En cette journée de manifestations, comment ne pas parler social. Déjà, je me suis exprimé sur les réseaux sociaux : déçu par le social networking et réseaux sociaux, je n’accroche pas entre autres. Au passage, on entend beaucoup moins…

Répondre