Connect with us

Internet

Dis-moi comment tu blogues – Episode 22 : Stagueve aka NowhereElse

Il y a

le

(rappel : puisque le blog est une vraie passion pour certains d’entre nous, je me suis dit qu’il serait intéressant de connaître un peu comment vous gérez votre blog : suite de ma série sur les sur les habitudes, méthodes, outils et autres astuces utilisées par mes blogueurs et blogueuses préféré(e)s).

StagueveAujourd’hui, Stagueve, plus connu pour son excellent blog Nowhere Else. Selon sa propre description, traitant principalement de l’actualité Hi-Tech et Internet, Nowhere Else aborde également l’univers du Jeu Vidéo, de l’Art, du Design et du Marketing. Nowhere Else peut se targuer d’être l’un des rares blogs francophones à être cité régulièrement dans les grands blogs anglo-saxons, ce qui n’est pas la moindre de ses performances et forcément un gage de qualité. Le genre de blog qui vous titille par la qualité et l’originalité des news proposées. Manquerait plus qu’il soit meilleur que Presse-citron, tiens !

– Où blogues-tu ? ville ? bureau ou domicile ?
Je blogue depuis mon domicile uniquement et suis domicilié dans la belle ville de Metz en Lorraine

– Sur quel environnement de travail (Windows, PC, mac, Linux…) ?
Pour le moment je travail sous Windows (Vista) en attendant de passer sous Mac dès que mon budget le permettra…

– Quelle plateforme ou script de blog utilises-tu ?
Wordpress of course!

– Reçois-tu des alertes mail à chaque commentaire ou trackback reçu sur ton blog ?
Je reçoit simplement les notifications de commentaires/pingback/trackback via mon WordPress et check régulièrement Technorati

– Combien de temps y consacres-tu (par jour, semaine…)
Il est très difficile d’estimer le temps passer à blogger car cette activité inclus la veille, le échanges permanents via microblogging en parallèle de la rédaction/publication mais je dirais qu’en moyenne je dois passer 15 bonnes heures par jour derrière mon écran dans le cadre de cette activité.

– As-tu un moment privilégié pour bloguer ?
Je me lève tous les jours aux alentours de 4h du matin, heure idéale selon moi pour démarrer mes journées de travail.
Cette période de veille se prolonge généralement jusqu’à 8h du matin, j’enchaine ensuite sur la publication/rédaction à l’heure ou « le commun des internautes » commence à se connecter au Web pour s’informer des nouvelle fraiches du jour.
Le restant de la journée je blogue au fil des news.

– Quelles sont tes sources d’informations (si tu peux citer quelques sites auxquels tu te nourris régulèrement mais c’est pas obligé)
Comme beaucoup de bloggers je tiens à garder mes sources secrètes et, au risque d’en froisser certains, je ne lis quasiment aucun blog francophone.
Mes sources sont principalement composées de sources anglophones à majorité US et les quelques blogs francophones auxquels je suis abonné sont tenus par des amis que je lis par plaisir et non dans le cadre du blogging pur.

– Quelle est ta méthode pour collecter et noter des idées ou des infos à bloguer, et notamment quand tu n’es pas au bureau ou à portée d’un ordinateur ?
Je ne blogue pas en mobilité tout d’abord parceque je ne possède pas pour le moment d’outils adaptés (laptop, mobile pda, etc…).
De plus je ne pense pas, même si je possédais ce type d’outils mobiles, que je m’en servirais pour bloguer car j’ai besoin d’être au calme et dans un environnement propice dans lequel j’ai mes habitudes sans compter mes post-it, calepins, etc…

– Quel agrégateur RSS utilises-tu ?
Google Reader for ever! Le meilleur outil de veille qui soit : lecture verticale, simple, épuré, rapide, etc… Bref la simplicité Google pour un maximum d’efficacité.

– Y a-t-il des services typiquement web 2.0 qui t’aident concrètement dans l’organisation de ton bloguing ?
Je dois avouer que le Web2.0 m’insupporte de plus en plus. Trop de 2.0 tue le Web2.0 et l’overdose est proche…
Les services que j’utilise quotidiennement pour blogger (sans me cantonner à l’organisation) sont principalement Twitter (indispensable au travail en commun ainsi qu’à la veille), Technorati, Digg, et Youtube.

– Ecoutes-tu de la musique en bloguant ?
La musique fait partie intégrante de ma vie, elle constitue l’indispensable bande originale de mon quotidien.
Donc oui, après Firefox et Twitter, iTunes est la troisième application que je lance systématiquement à chaque fois que je m’installe à mon poste de travail.

– Des petites manies rigolotes typiquement nées avec la rédaction de ton blog ?
Mis à part que je n’avais pas pour habitude de checker mes mails d’une manière compulsive avant de me lancer dans cette activité je ne pense pas avoir attrapé de TOC particulier pour le moment ^^

– Le fait de bloguer (et/ou de lire les blogs) a-t-il concrètement changé quelque chose dans ta vie perso ou professionnelle ? Quoi ?
Côté vie privée il est clair que le blogging m’oblige à passer bien plus de temps à domicile qu’auparavant mais le bouleversement le plus marquant concerne la multiplication des contacts et connaissances qui ont été rendus possibles grace au blogging et aux services de microblogging qui s’y rattachent.
Professionnellement le blogging m’a clairement ouvert la voie de l’indépendance et de la création.
Salarié depuis près de 10 années j’ai toujours, comme la plupart d’entre nous, rêvé de gagner ma vie en m’adonant à une activité qui me passionne et m’enrichit tout en me permettant de gagner ma vie.
Le blogging regroupe magnifiquement ces critères et je compte bien en faire une activité professionnelle à temps plein.

– Tires-tu une quelconque ressource financière de ton blog (directe – pub, ou indirecte – contacts professionnels, élargissement de ton réseau…) ?
Oui, je cumule des revenus provenant principalement de la publicité diffusée via Google AdSense mais également via une régie publicitaire ainsi que des revenus ponctuels tirés de la rédaction d’articles publi-rédactionnels et autres articles sponsorisés (NDLA : en voilà un qui assume ! :-)).

– Utilises-tu un outil mobile (PDA, smartphone) pour gérer ton blog quand tu n’as pas accès à ton PC de bureau (répondre rapidement à un commentaire, virer un spam…) ?
Pas pour le moment.
Comme je l’expliquais plus haut et bien que je sois un Geek dans l’âme, je ne possède pas de périphériques me permettant de blogger en mobilité et je ne pense pas en avoir l’utilité pour le moment.

– Et pour finir, comment vois-tu ton activité de blog dans 5 ans ?
J’espère continuer à blogger par passion tout en parvenant à vivre de cette activité.
Dans cette optique j’envisage de me professionnaliser sous peu en créant ma propre société d’édition Web.
Le scénario idéal pour les 5 années à venir verrai donc naître ma société puis une petite dizaine de sites Web/Blogs tenus par moi même et pourquoi pas quelques collaborations sur certains projets.
Si tout se passe bien je serais donc mon propre patron à la tête d’un portefeuil de sites Web/Blogs suffisamment qualitatifs et performants pour me permettre d’en tirer les revenus nécessaires à mon train de vie.

Voir les précédents épisodes de la série Comment tu blogues

70 Commentaires

70 Commentaires

  1. JaXX

    9 juillet 2008 at 10 h 31 min

    Yeah, un Lorrain 🙂

    (remarque, je me suis réguié dans le Var mennan…)

  2. Lou

    9 juillet 2008 at 10 h 38 min

    Ben moi cette semaine je sens que je vais souvent traîner dans le coin… ;o)
    ……………………

    D’accord, j’arrête mes commentaires bêtes.

  3. stagueve

    9 juillet 2008 at 10 h 55 min

    Merci beaucoup de m’avoir permis de m’exprimer ici même et pour les compliments d’intro (meilleur que Presse Citron?! Et pourquoi pas tiens?! 😆 )

  4. Eric

    9 juillet 2008 at 11 h 00 min

    Arrête Stagueve ou je supprime cet article 🙂

  5. Gus (ironfle)

    9 juillet 2008 at 11 h 00 min

    Et le YahooLive Stagueve !

  6. n0unours

    9 juillet 2008 at 11 h 02 min

    Croix Bleue dans la place :’)

  7. popo

    9 juillet 2008 at 11 h 07 min

    Très bien tout ça, Dommage que ton panel jeu vidéo s’arrête au canapé du salon…
    Je continue de penser que le PC windows et le jeu ordi reste la meilleure expérience en terme de gameplay et d’immersion, intimiste et addictive, personnelle et stressante, comme un bon livre… ok il y a la Wii, mais sans réel bon jeu et ça reste de l' »entertainment ».

    Ce qui est sûr c’est que si tu te prend un Mac ça s’arrangera pas. Enfin il y a le reste des geekeries.

  8. Pingback: Interview Citronnée... | Blog Geek et High-Tech Nowhere Else

  9. Hugo A.

    9 juillet 2008 at 11 h 19 min

    En voilà un qui garde le cap de la rentabilité via son blog.

  10. netslider57

    9 juillet 2008 at 11 h 22 min

    Un futur passage sous Mac pour Stagueve le Messin ? Un de plus à basculer du côté obscur de la force 😉

    Très bon blogue NowhereElse, bravo.

  11. stefleur

    9 juillet 2008 at 11 h 32 min

    Un blogueur à l’américaine ce Stagueve, il n’hésite pas à parler librement de la monétisation de son blog donc de son travail.

  12. Vendeesign

    9 juillet 2008 at 12 h 06 min

    Il est fort ce stagueve ya pas a dire^^

  13. Matt

    9 juillet 2008 at 12 h 06 min

    Sympa cette petite interview…

    Mais dis Stagueve, comment tu peux travailler sur d’autres sites web alors que tu passes déjà 15h par jour sur NWE? (d’ailleurs ce chiffre m’a assez étonné, j’aurais dis moins :-P)

    Bonne continuation, et bonne professionnalisation!

  14. bob+(mc+melun)

    9 juillet 2008 at 12 h 16 min

    Tiens, on attend encore longtemps la suite de l’article « Le couteau suisse du parfait Blogueur (Part. 1) » ?

    C’est depuis celui-là que je te suis tous les jours (mais moins souvent que presse-citron, surtout en ce moment 🙂 )

    En tout cas à part celui d’Ouriel (que je n’ai plus le temps de suivre d’ailleurs) tu es le seul blog de la liste que je suive régulièrement (voir tout court)

    Le prochain bloggueur pro ?

  15. stagueve

    9 juillet 2008 at 12 h 20 min

    @Eric : OK c’est bon j’arrête 😆

    @popo : je te l’accorde mais encore une fois les principales catégories de NWE sont le High-Tech et le Web, le restant n’est que survolé.

    @Stefleur : ben oui, je ne vois pas pourquoi il faudrait en faire toute une histoire, il me semble tout à fait normal de tirer certains bénéfices même monétaires de son travail 😉

    @Matt : Il me reste 9H si je ne me trompe pas ;p

    @all : Merci pour vos encouragements! 🙂

  16. Nico

    9 juillet 2008 at 13 h 02 min

    Il est content ça lui fait un bl en plus. Tu as encore des progès à faire mais bon ton ami lézard est là pour tout t’apprendre et ensuite tu pourras te vanter que tu appris seul et que les autres n’ont qu’à se d’emmerder 😉

  17. pickupjojo

    9 juillet 2008 at 13 h 14 min

    Pfff, Metz… Y’a internet là-bas ? Mouahaha. Très intéressante interview mon ch’tit Stagueve ! Bonne continuation. 🙂

  18. PlaXmaS

    9 juillet 2008 at 13 h 26 min

    Super ^^

  19. joris

    9 juillet 2008 at 13 h 45 min

    Tres l’interview,
    J’ai commencer il y a un mois a creer mon blog et effectivement c’est du boulot, mais avec de la persévérance ça devrai marcher!
    4h du mat, je pensais être le premier avec mes 5h du mat, hey oui pas le choix pour preserver la vie de famille.

    a bientot

  20. stagueve

    9 juillet 2008 at 16 h 18 min

    @Bob : oh ouiiii, le couteau suisse… d’un autre côté d’autres font ça bien mieux que moi désormais… 😆

    @Nico : Si j’avais attendu sur les conseils de « mon ami Lezard » comme tu dis je n’en serais sans aucun doute pas la ou j’en suis au jour d’aujourd’hui…
    Et oui, je ne dois « ma petite réussite » qu’à moi même et je conseille à tous ceux qui souhaitent se lancer dans cette aventure de ne pas attendre sur les autres mais de se donner à fond pour faire leur trou comme je l’ai fait (ma traduction de ton « se démmerder ») 😉

    @pickupjojo : pfffffffff 😆

  21. Cristian

    9 juillet 2008 at 17 h 50 min

    Très interessant cet interview

  22. Maxio

    9 juillet 2008 at 18 h 21 min

    Même si je commente pas souvent j’adore nowhere else.

  23. erdnaxeli

    9 juillet 2008 at 19 h 10 min

    Pas mal l’interview. J’aime bien Nowhere else aussi :P.
    _________
    Xitaflup !

  24. Melle

    9 juillet 2008 at 19 h 11 min

    Bravo pour cette interview super sympa Steve !

    Je suis certaine et je parie sur toi..un jour tu seras le plus grand bloggeur du Web 😉

    Continues comme ca et bonne chance à toi.

    Melle.

  25. Eric

    9 juillet 2008 at 19 h 43 min

    @Melle, nan ça c’est pas possible 🙂

  26. Melle

    9 juillet 2008 at 19 h 55 min

    @ Eric :Si si…
    et pour te montrer à quel point j’y crois je parie avec toi une super bouffe dans le meilleur resto de Metz !
    Comme c’est pas pour demain mdr j’ai le temps d’économiser 🙂

  27. Joris

    9 juillet 2008 at 20 h 06 min

    C’est encore moi le debutant !!

    Stagueve peux tu m’indiquer le nom de plugin que t’utilise pour la rubrique « Best of de la semaine passé  »
    thanks

  28. stagueve

    9 juillet 2008 at 20 h 30 min

    @Joris : j’allais te répondre par mail mais vu qu’on y est…

    http://www.wpelements.com/the-featured-content-gallery-plugin/ 😉

  29. Joris

    9 juillet 2008 at 20 h 39 min

    thanks
    c’est super sympa je vais essayer de le mettre en place

  30. stefleur

    9 juillet 2008 at 23 h 23 min

    @ stagueve oui je suis d’accord, c’était pas un reproche 😉

  31. stagueve

    10 juillet 2008 at 0 h 19 min

    @stefleur : no prob, je ne l’avais pas pris pour un reproche 😉

  32. loubib

    10 juillet 2008 at 17 h 23 min

    Elles sont où les blogueuses ?

  33. Eric

    10 juillet 2008 at 17 h 41 min

    Bonne question, il doit y en avoir 3 ou 4 dans la série, c’est trop peu, je vais rétablir l’équilibre pour les prochains portraits (si elles veulent bien répondre à mes questions)

  34. Christophe+Tauziet

    10 juillet 2008 at 18 h 14 min

    Je te conseille Pigoule (http://www.clairelavergne.com/blog), qui est assez sympa et son blog est assez intéressant.

  35. Mathieu

    10 juillet 2008 at 20 h 53 min

    BOnne interview. Sympa d’en savoir plus sur le webmaster d’un blog qu’on lit tous les jours 🙂

  36. Pierre

    14 juillet 2008 at 18 h 35 min

    Merci pour cette interview de qualité.

    A bientôt,

    Pierre

  37. Eakiouz

    19 juillet 2008 at 0 h 57 min

    Sympas 🙂 j’aime bien !
    thanks !
    Cordialement, Eakiouz.

  38. Pingback: SEO, Adsense et Referencement » Ce que tout Bloggeur doit savoir sur la création de liens entrants

  39. Pingback: Un mois de juillet pas comme les autres... | Stagueve

  40. Lomazz

    2 août 2008 at 8 h 55 min

    « Comme beaucoup de bloggers je tiens à garder mes sources secrètes »
    MDR. C’est surtout bien commode pour écrire des articles directement repompés sur les sites des fameuses « sources anglophones à majorité US ».

  41. Eric

    2 août 2008 at 9 h 38 min

    @Lomazz, ça s’appelle la circulation de l’information. Tu crois que tous les media de toute la planète citent toutes leurs sources ? Bloguer représente aussi un gros taff de sourcing, et il est tout à fait concevable que dans certains cas quand on a trouvé une bonne info on n’ait pas envie de divulguer à tout le monde la façon dont on l’a obtenue, c’est parfaitement légitime et ça ne me dérange pas du tout.
    Essaie déjà de faire la même chose et de gérer un blog comme celui de Stagueve qui est lui-même repris par les gros sites US et on en reparlera…

  42. stagueve

    2 août 2008 at 14 h 02 min

    @Lomaz : *BIM!* (ramasses tes dents avant de repartir STP… 😆 )

    @Eric : Thanxxx 😉

  43. Lomazz

    2 août 2008 at 15 h 34 min

    @Stagueve: tu fais ce que tu veux sur ton blog, mais le jour où un gros site US va te tomber dessus pour plagiat, on verra bien qui ramassera ses dents.

    @Eric: pas besoin de gérer un blog pour faire la même chose que Stagueve, j’ai la même chose dans mon lecteur rss, où je lis en anglais la même poignée de blogs que Stagueve.
    Je suis donc bien placé pour savoir que son « gros taff de sourcing » se résume à quelques locomotives américaines connues de tous les geeks anglophones.
    Les vrais pros citent leurs sources. (exemple le http://www.journaldugeek.com/).

  44. stagueve

    2 août 2008 at 16 h 31 min

    @Lomazz :

    Plagiat 😆 Tu fais vraiment pitié mon pauvre Lomazz et on voit bien que tu ne sait absolument pas de quoi tu parles, c’est la raison pour laquelle ton Troll me fait plus marrer qu’autre chose…

    Bien que je n’ai rien contre le JDG dont l’équipe fait effectivement de l’excellent travail je te signalerais juste que de leur côté il n’hésitent pas à watermarker avec leur propre logo les photos qu’ils tirent souvent de leurs sources… Un peu limite pour des Pros non ?…

    Chacun travail à sa manière et de mon côté je ne me fais aucun soucis concernant mes méthodes…

    Sur ce je te souhaite bonne continuation et bonne chance pour ta carrière de Troll, t’es très bien parti 😉

  45. stagueve

    2 août 2008 at 16 h 35 min

    PS: comme l’a dit Eric, en général quand les gros sites US tombent sur moi ils me citent plutôt que de m’attaquer pour plagiat >>> http://www.nowhereelse.fr/?page_id=8265 😉

  46. weetabix

    2 août 2008 at 16 h 43 min

    Continue Steve !!

  47. RaDe

    2 août 2008 at 16 h 48 min

    @Lomazz enfin quelqu’un qui dit la vérité …. ou pas 😀

  48. Lomazz

    2 août 2008 at 17 h 22 min

    « quand les gros sites US tombent sur moi ils me citent »: alors pourquoi tu ne les cites pas en retour quand tu reprends leurs informations ?

  49. n0unours

    2 août 2008 at 17 h 31 min

    Hoooo. Arrêtez de vous chamailler pour rien. C’est quoi ce délire ? « tu cites pas » / « chacun sa méthode », etc etc.

    On a bien compris, chacun utilise les méthodes qu’il veut, le droit de citer ou non (tant que ce n’est pas un plagiat pur et dur).

    Maintenant Lomazz, prend un autre angle, c’est à dire celui de la presse écrite. Quand tu lis ton Micro Hebdo / CanardPC etc etc, tu crois franchement qu’il font citer leurs sources (ouai j’ai pris sur le site nippon de machin, le site US de truc, etc), franchement ?

  50. Aurore

    2 août 2008 at 17 h 36 min

    J’aime beaucoup le site du journal du geek. Je m’inspire même de leurs articles sur tout ce qui touche l’écologie (high tech solaire).

    Mais je n’ai jamais compris le logo sur leurs photos et ça gache tout pour moi. Car quand je vois la source américaine c’est la même photo mais ils mettent pas leur logo.

    Lomazz vous faites partie des français qui ne font pas avancer la France. Toujours à râler pour tout et ça m’horripile !

    A bon entendeur

  51. GaKaTaN

    2 août 2008 at 17 h 40 min

    @Lomazz C’est sûr qu’en taguant toutes les photos de ton blog, pour la plupart (90%) pompées ailleurs, de ton propre logo tu es en mesure de critiquer les autres …

  52. stagueve

    2 août 2008 at 17 h 44 min

    @Lomazz : ce que tu ne sais pas c’est qu’en réalité je suis en contact permanent avec tous les gros sites ricains (et pas seulement eux d’ailleurs) et que je leur balance tous les matins les newz qu’ils publient par la suite et que j’attends toujours qu’ils les aient publié avant de le faire à mon tour histoire de leur permettre de survivre face à NWE… Ben oui 😉

    Ben quoi?! Vaut mieux rire de ce « non débat » plutôt que d’essayer de résonner cet inculte non?! 😆

  53. ElooOO°°

    2 août 2008 at 17 h 54 min

    Heu ouais ! T’arrête ! On touche pas à mon petit Matt Pokora à moi !

    (bah quoi ? t’as demandé qu’on réagisse mais moi vos débats de geeks j’y comprend rien ! :p)

  54. weetabix

    2 août 2008 at 18 h 02 min

    euh Lommaz, si tu veux t’en prendre à quelqu’un de ton niveau … et qui repique des infos ( mot pour mot ) sans citer la source, va visiter cette info –> http://www.blogiphone.fr/2008/07/29/morandini-aussi-lit-le-blogiphone/

    quand tu auras contacté le journaliste contacté et que tu lui auras donné ta façon de penser, et qu’il t’aura écouté, on pourra continuer le « débat »…

  55. Lyricis

    2 août 2008 at 18 h 44 min

    On en vient a ce demander si c’est des reproches de la par de Lommaz ou de la jalousie maquillé…
    Je comprend pas cette prise de tête je cite et pas toi, mais moi je me permet de taguer des photos prises ailleurs.

  56. Lomazz

    2 août 2008 at 20 h 28 min

    Stagueve,

    Aurais-je touché une corde sensible pour déclencher une telle agressivité et un tel mépris de ta part ?

    « Tu fais vraiment pitié mon pauvre Lomazz » ou « Vaut mieux rire de ce “non débat” plutôt que d’essayer de résonner cet inculte non?! »

    J’espère que tu feras preuve de plus de retenue quand tu seras devenu professionnel.

    Tu affirmes sur ton blog tirer tes news « de plus de 1000 sources d’informations internationales ».

    L’inculte que je suis ne lit qu’une dizaine de blogs en anglais, et pourtant je retrouve à peu près tout ce qu’il y a sur ton blog à toi.

    J’aurais bien ajouté « *BIM!* (ramasses tes dents) », mais je ne voudrais pas te plagier.

  57. stagueve

    2 août 2008 at 20 h 44 min

    @Lomazz : Je n’appelle pas ça de l’agressivité ou du mépris mais simplement de la franchise, je ne suis pas du genre à macher mes mots, PRO ou non ça n’est pas prêt de changer et ceux à qui cela ne plait pas n’ont qu’à aller voir ailleur si j’y suis 😉

    Quoi qu’il en soit je m’avoue vaincu… Tu as touché « ma corde sensible » et a su argumenter intelligemment tes propos, je ferme mon blog sur le champs!

    Merci de m’avoir ouvert les yeux sur la médiocrité de mon travail… 😉

  58. Séverin

    4 août 2008 at 18 h 26 min

    Lomazz : T’es sérieux dans tes messages là ?

    Si tu connais un peu tout ça et que tu es honnête, tu sais bien que 90% des infos qui se propagent proviennent de 10 sites, mais que pour trouver de temps en temps l’info pointue, il faut en surveiller 990 autres…

    Ensuite, si tu reste logique, tu sais bien que les lecteurs de Stagueve lisent aussi ces 10 gros sites. Ce que je recherche chez lui, c’est sa façon de voir les choses et sa sélection.
    Pendant une longue période, j’ai cité toutes mes sources. Mais aujourd’hui quand je considère qu’elle n’apporte rien ou que je ne lui apporterai rien, je ne vois pas de raison de perdre les lecteurs dans des doublons d’infos en différentes langues.

    Pourquoi autant de hargne contre les personnes qui veulent protéger leurs sources ou ne pas dissiper leur lectorat ? Chacun son choix non ?

  59. Ice-Cream

    4 août 2008 at 18 h 40 min

    @Lomazz : Je vais faire vite car séverin a bien résumé la chose, mais je pense vraiment que ce que tu dis est stupide, sur internet une info se propage à une vitesse affolante, lorsque le iphone 3G est sorti j’espère que tu n’as pas fait le même scandale car sinon tu as du avoir du boulot. De plus si le blog de stagueve ne t’intéresse pas … passe ta route, son nombre d’abonnés ne cesse d’augmenter et il passera sans problème professionnel au moment voulu.

    Biz 😉

  60. Pingback: Happy Birthday Nowhere Else !!! | Blog Geek et High-Tech Nowhere Else

  61. Kinsoo

    5 septembre 2008 at 16 h 39 min

    Entièrement d’accord avec Lomaz… Ce stagueve ne fait que repomper ce qu’il voit à droite à gauche sur le net (contrairement a presse-citron d’ailleurs, qui a un vrai sens de l’analyse). Alors ok y’a du contenu, mais s’appeler « Nowhereelse » quand justement ses on les voit partout ailleurs (et avant) les infos qu’il relaie, c’est fort de café! J’aime aussi beaucoup la défense de Stagueve, d’une mauvaise foi incroyable. Beurk !

  62. stagueve

    5 septembre 2008 at 18 h 18 min

    @Kinsoo : « Ce stagueve ne fait que repomper ce qu’il voit à droite à gauche sur le net […] s’appeler “Nowhereelse” quand justement ses on les voit partout ailleurs (et avant) les infos qu’il relaie »

    Concernant ces arguments et tout particulièrement le « et avant » je t’invite simplement à consulter cette page 😉 >>>

    http://www.nowhereelse.fr/?page_id=8265

    Pour le reste je ne vois pas ou tu as estimé que je me défendais, je n’ai absolument pas besoin et encore moins le temps de me défendre face à des Trolls aussi pathétiques et n’ai fais qu’affirmer ma franchise…

    PS: Moi aussi je t’aime fort, merci de t’intéresser à mon cas ;p

  63. Melle

    5 septembre 2008 at 18 h 44 min

    MDR

  64. Greg-J

    5 septembre 2008 at 18 h 53 min

    Moi je pose un LOL sur Lomazz

  65. Anonyme

    22 septembre 2008 at 23 h 28 min

    Incapable de générer de la popularité par son seul talent, Stegueve en est réduit à twitter (minablement) son blog sur Scoopeo (allez jeter un oeil sur les commentaires, ça vaut le coup d’oeil).
    N’est pas Eolas qui veut !

  66. shyboy

    23 septembre 2008 at 0 h 23 min

    @Stagueve

    On parle de toi dans Science et vie micro de ce mois-ci!

    faudrait que tu me donnes des leçons de twitter.

  67. Pingback: Le Blog de DoYouBuzz » Archive du blog » Le blog comme outil de personal branding ? Avantages et inconvénients.

  68. Pingback: Le vrai prix d'un blog professionnel | Presse-Citron

  69. Pingback: Le Google Bombing des 3 Suisses par Stagueve de Nowhereelse et sa bande était injustifié « Nawak

  70. Pingback: Rencontre avec Yves Eudes du Monde | Stagueve's Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests