Suivez-nous

Gaming

Discord sur PlayStation c’est pour bientôt (enfin presque)

C’est officiel, PlayStation et Discord annoncent un partenariat pour le début de l’année 2022 !

Publié le

 
PlayStation Discord
© Presse-citron.net

Après de nombreuses rumeurs qui semblaient se concrétiser, Discord a annoncé officiellement le mois dernier que les discussions avec Microsoft étaient terminées et qu’aucun accord ne serait trouvé entre les deux firmes malgré les 10 milliards proposés par la firme de Redmond. Aujourd’hui, PlayStation annonce un partenaire officiel avec la plateforme de VoIP et de messagerie instantanée. Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment donne les premiers détails sur le site officiel de Sony.

PlayStation et Discord en 2022

PS App

© PlayStation

L’objectif de ce partenariat sera de connecter Discord à l’univers social et de jeu sur PlayStation Network. Sony souhaite rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile à partir du début de l’année 2022. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les amis, les groupes et les communautés pourront s’amuser et de communiquer plus facilement tout en jouant à des jeux ensemble sur PlayStation.

Sur PlayStation, nous recherchons constamment de nouvelles façons de permettre aux joueurs du monde entier de se connecter les uns aux autres, de former de nouvelles amitiés et communautés, et de partager des expériences amusantes et des souvenirs durables. C’est dans cet esprit que nous sommes ravis d’annoncer un nouveau partenariat avec Discord.

Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment

Pour le moment, les deux entreprises ne donnent pas plus de détails autour de ce partenariat. Jim Ryan précise que Sony Interactive Entertainment réalise un investissement minoritaire dans le cadre de la série H de Discord pour sceller cet accord. Le patron de Sony a été séduit par l’amour du jeu vidéo de Jason Citron et Stan Vishnevskiy, les co-fondateurs de la plateforme.

Discord est actuellement la plateforme de VoIP et de messagerie instantanée la plus populaire du moment. Sa base d’utilisateurs mensuels a même doublé pour atteindre aujourd’hui 140 millions d’utilisateurs actifs. Ce partenariat avec PlayStation est une véritable occasion de ramener de nouveaux joueurs, mais aussi de rendre la PS5 encore plus efficace pour le jeu en ligne et entre amis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. G0at1337

    3 mai 2021 à 20 h 37 min

    10 milliards et non millions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

L’offre du jour

La dernière vidéo

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Les meilleurs forfaits

Les tests