The Discovery, le nouveau film de Netflix sur la vie après la mort

Et s’il y avait une vie après la mort ? Comment nous comporterions-nous ? Découvrez-le dans The Discovery.

Avec The Discovery, Netflix s’attaque au concept de la vie après la mort. Cette exclusivité, projeté à Sundance s’intéresse aux conséquences de cette découverte. Comment réagirait l’humanité ?  Diffusion à partir du 31 mars. 

The Discovery répond à une question essentielle

C’est peut-être l’une des questions qui hante le plus l’humanité depuis la nuit des temps. Qu’est-ce qui nous attend après la mort ? Le Paradis existe-t-il comme le pensent les chrétiens ? Allons-nous nous réincarner comme le pensent les bouddhistes ? Ou bien seul le néant nous attend-il ? Netflix s’y attaque avec The Discovery, sa nouvelle production exclusive.

Dans ce film, un scientifique a réussi a prouver l’existence d’une vie après la mort. Quand l’humanité commence à accepter cette idée, elle commence à agir de façon différente. Ainsi, de nombreux habitants se suicident pour passer à un nouveau niveau de conscience. C’est ce cheminement et ses conséquences auquel s’intéresse Charlie McDowell.

Une pensée pour The OA

La thématique de la mort était déjà étudiée dans The OA, l’une des dernières séries Netflix. Acclamée par la critique celle-ci s’intéressait toutefois plus à la recherche qu’à l’après. The Discovery y ajoute les interrogations des vivants. Un homme et une femme se découvrent des sentiments l’un pour l’autre, dans ce monde tendu et compliqué.

The Discovery bénéficie d’un casting de luxe. On retrouve ainsi Robert Redford en tête d’affiche. C’est lui qui joue le rôle du scientifique à l’origine de la découverte. Il est accompagné par Rooney Mara (Lion, Pan), Jason Segel (How I Met Your Mother) ou encore Riley Keough (Mad Max : Fury Road). C’est aussi une nouvelle étape pour Netflix dans son développement de produits exclusifs. L’entreprise a aussi acquis les droits du prochain film de Martin Scorcese, The Irishman pour pas moins de 100 millions de dollars.

Rendez-vous le 31 mars sur Netflix pour découvrir The Discovery.


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend