Suivez-nous

Séries

Disney + : À quelques jours du lancement, une gigantesque opération marketing est sur les rails

Disney mobilise toutes les ressources de son entreprise pour réussir au mieux le lancement de sa plateforme.

Il y a

  

le

 
Disney+
© Disney

Début octobre, le groupe Disney a annoncé qu’il ne diffuserait plus de publicités Netflix sur ses chaînes de divertissement. Pour sa nouvelle plateforme en revanche, c’est tout l’inverse. L’entreprise se sert en effet de l’ensemble des moyens à sa disposition pour soutenir le lancement de Disney +.

Le New York Times a détaillé l’ensemble du dispositif qui s’avère être un véritable rouleau compresseur marketing. Tout a commencé il y a quelques jours lorsque le présentateur de l’émission Danse avec les Stars s’est adressé aux sept millions de téléspectateurs devant leurs écrans pour les informer que Disney +, le nouveau service de streaming serait lancé aux États-Unis le 12 novembre prochain. Il s’est même exclamé : « C’est disponible, vous pouvez vous inscrire dès maintenant ! » Ce programme est diffusé sur la chaîne ABC, propriété du groupe et cette publicité ne doit donc rien au hasard.

La mobilisation est générale

Ce n’était là qu’un épisode parmi les nombreux qui devraient suivre d’ici au lancement. La synergie sera tout d’abord de mise au parc Disney World en Floride où des projections de la série High School Musical seront proposés en avant-première aux visiteurs. Les magasins mettront également à l’honneur ce programme. Viendra ensuite ce que l’entreprise appelle en interne « le jour du blitz ». Le moment où tous les moyens seront mis en action. À titre d’exemple, les animateurs météo de la chaîne ABC devront également mentionner Disney + durant leurs bulletins. Les milliers de panneaux publicitaires à travers le monde et les réseaux sociaux de l’entreprise qui réunissent au total plus d’un milliard de fans, devraient aussi assurer la promotion du nouveau service de streaming.

Et si par malheur, les spectateurs n’étaient toujours pas convaincu par ce matraquage, Disney va jouer sur la corde sensible de l’offre commerciale. L’entreprise a déjà proposé une offre d’abonnement de trois ans qui revient à cinq dollars par mois. Quant à l’abonnement normal, il ne sera que de sept dollars soit moitié moins que ce que propose Netflix.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests