Passer au contenu

Niantic travaille sur un nouveau concept similaire à Pokémon Go

Niantic s’apprête à dévoiler une nouvelle collaboration, non pas avec Nintendo, mais avec Hasbro.

En 2016, lors de la sortie de Pokémon Go, le studio de développement Niantic est devenu une figure dans le domaine de la réalité augmentée. Suite à l’immense succès de Pokémon Go, Niantic a rapidement été approché par d’autres franchises comme Harry Potter pour développer un jeu vidéo mobile immersif. En mars dernier, Niantic et Nintendo évoquaient même une nouvelle collaboration cette fois autour de Pikmin.

Un nouveau projet pour Niantic

Aujourd’hui nous apprenons que Hasbro, le géant américain dans les jeux et jouets, aurait approché Niantic pour adapter la franchise Transformers en un jeu reprenant les codes de Pokémon Go. Bien que les détails autour de cette éventuelle collaboration restent encore vagues, TechCruch a listé les éléments en sa possession pour le moment. Selon le média américain, le jeu devrait s’appeler Transformers : Heavy Metal, une landing page à ce nom existe même déjà. Cette page indique par ailleurs que Hasbro et Niantic ne sont pas seuls sur le projet, le studio Very Very Spaceship et TOMY seront également de la partie.

Concernant le gameplay, il faut s’attendre à intégrer les rangs du “Guardian Network” un groupe allié aux Autobots, luttant contre les Decepticons. Le jeu sera basé sur la plateforme Lightship développée par Niantic, déjà utilisée pour Pokémon Go et Harry Potter : Wizards Unite. En ce qui concerne la date de sortie, il est encore beaucoup trop tôt pour se prononcer. Toutefois, il semblerait que le jeu soit dans un premier temps lancé sur des marchés bien spécifiques avant d’être déployé dans le monde entier. Niantic est un adepte de ce genre de déploiement par étapes. Rappelez-vous, Pokémon Go avait été rendu disponible au Japon avant d’arriver en France et dans le reste du monde.

Évidemment, il sera difficile pour Transformers : Heavy Metal de faire mieux ou autant que Pokémon Go, mais Niantic semble particulièrement confiant quant à l’attente des fans de Transformers.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *