Découvrez la bande-annonce du biopic sur Django Reinhardt

Comment rendre hommage à un artiste tel que Django Reinhardt ? Le cinéma se penche enfin sur son cas dans un film réalisé par Etienne Comar.

Comment vit-on lorsque l’on est musicien et tzigane sous l’occupation nazie ? Bien plus qu’un simple biopic, « Django » est un regard profond sur le rôle des artistes dans un contexte si particulier.

Johnny Depp envisagé pour le rôle de Django

L’année 2017 sera donc celles des biopics artistiques. Après Dalida il y a quelques semaines, place à Django Reinhardt, Hormis un court-métrage en 1957, c’est la première fois que l’on rend hommage au cinéma à un des plus grands guitaristes de l’histoire. A noter que le personnage de Django avait aussi fait une apparition dans Hugo Cabret, réalisé par Martin Scorcese. Django, Le musicien qui a inspiré les plus grands, de Jimi Hendrix ou encore Mark Knopfler, méritait bien son propre film.

L’histoire du film commence en 1943, dans une France occupée. Django est alors au sommet de son art. Alors que les Tsiganes sont pourchassés dans toute l’Europe par les Nazis, lui survit, auréolé de gloire. Les Allemands veulent mettre sa réputation à profit pour la propagande. Afin d’y échapper, le musicien joué par Reda Kateb décide de s’enfuir en Suisse. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros.

Le film est produit, scénarisé et réalisé par Etienne Commar, déjà vu dans « Des hommes et des dieux » ou encore « Mon Roi ».

Une musique bien connue

Cinéphiles et amateurs de la musique de Django Reinhardt auront reconnu sans aucun problème la musique qui accompagne cette bande-annonce. Il s’agit des notes de « Minor Swing », sans aucun doute l’une de ses compositions les plus célèbres. Elle a déjà été utilisé au cinéma à de nombreuses reprises, notamment dans Matrix ou encore Arizona Dream.

Au casting, on retrouve aussi Cécile de France, Antoine Laurent, Patrick Mille, Aloïse Sauvage et Maximilien Poullein. Rendez-vous dans les salles le 26 avril pour voir si le film rend vraiment hommage à cet artiste incroyable.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend