Docteur Frankenstein se dévoile dans une première bande annonce

Attention chérie, ça va couper !

Frankenstein a été adapté à de multiples reprises au cinéma au fil de ces dernières années. Oui, et l’oeuvre de Mary Shelley va donner vie à un nouveau film réalisé cette fois par l’excellent Paul McGuigan.

Docteur Frankenstein se focalisera sur la vie du célèbre scientifique. Il va subitement se lancer dans une série d’expériences visant à créer la vie à partir de morceaux de cadavres.

Docteur Frankenstein ou l’histoire d’une expérience qui tourne mal

La suite de l’histoire, vous la connaissez sans doute déjà. Ses découvertes vont lui permettre de donner vie à une créature monstrueuse qui va rapidement devenir incontrôlable. Il se lancera alors à sa poursuite, épaulé par son fidèle assistant. En marge, il devra aussi rendre des comptes à ses pairs.

Comme indiqué un peu plus haut, le film est réalisé par Paul McGuigan. Il n’en est pas à son coup d’essai et il a travaillé sur de nombreux longs métrages et même sur quelques séries, comme Scandal ou encore Sherlock.

Le Docteur Frankenstein sera joué par James McAvoy (X-Men Days of Future Past, Ordure, La Conspiration). Il pourra compter sur le soutien de Daniel Radcliffe (Harry Potter, La Dame en Noir, Kill Your Darlings) qui incarnera Igor, son fidèle assistant.

Ils donneront tous les deux la réplique à Jessica Brown Findlay (The Crow, Lullaby, The Riot Club) et à Andrew Scott (Blackout sur Los Angeles, John Adams, Locke) qui camperont le rôle de Lorelei et de Roderick Turpin. Mark Gatiss (Doctor Who, Sherlock, Game of Thrones) et Freddie Fox (Philadelphia, Banana, Pride) figurent aussi au casting dans le rôle de Dettweiler et de Finnegan.

Docteur Frankenstein est attendu dans toutes les salles obscures pour le 25 novembre prochain.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend