Dotclear : un bébé qui grandit bien

Dotclear a deux ans ces jour-ci, et je m’aperçois que depuis que je blogge « sérieusement », c’est-à-dire depuis deux ans aussi, et après en avoir testé plusieurs, comme Blogger, Blogspirit ou encore WordPress, je n’ai finalement toujours utilisé que cette application. Ce script est une merveille d’ergonomie, d’intelligence de conception et de facilité d’utilisation, et permet

Dotclear a deux ans ces jour-ci, et je m’aperçois que depuis que je blogge « sérieusement », c’est-à-dire depuis deux ans aussi, et après en avoir testé plusieurs, comme Blogger, Blogspirit ou encore WordPress, je n’ai finalement toujours utilisé que cette application.
Ce script est une merveille d’ergonomie, d’intelligence de conception et de facilité d’utilisation, et permet de personnaliser son blog très facilement (à condition quand même de posséder quelques notions de CSS et de PHP, l’outil web parfait et universel pour grand public ignare total en programmation restant encore à inventer).
Sa dernière version est un régal à utiliser au quotidien, d’autant que de nombreux plugins sont disponibles et installables d’un clic et permettent d’en étendre considérablement les possibilités.
Je ne connais pas le ou les auteur(s) de Dotclear mais si vous hésitez entre plusieurs scripts pour créer votre blog, je ne peux que vous conseiller de l’essayer.
Et bien sûr, de l’adopter.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. J’essaye de l’installer, car je trouve l’interface séduisante. Jusqu’à présent, ça n’a pas été possible sur Tiscali, mais sur Free, oui en activant le MySDL (attente de 24 hrs env).. attendons de voir la suite…

Répondre