Double vue

Bon ben voilà, suite à cet écran total et aux nombreux conseils et partages d’expériences qu’il a suscités, je me suis décidé à casser un peu ma tirelire.Ce qui donne un PC HP avec, pour vous la faire courte, un processeur Pentium Dual Core dernier cri patati patata (je vous épargne les détails, j’ai jeté

Bon ben voilà, suite à cet écran total et aux nombreux conseils et partages d’expériences qu’il a suscités, je me suis décidé à casser un peu ma tirelire.
Ce qui donne un PC HP avec, pour vous la faire courte, un processeur Pentium Dual Core dernier cri patati patata (je vous épargne les détails, j’ai jeté l’emballage), un disque dur de 500 Go (ce qui associé à mon disque dur externe et mon autre PC me fait un bon teraoctet d’espace, de quoi stocker quelques billets de blogs) et 3 Go de RAM, mais surtout deux écrans 22 pouces qui déchirent vraiment tout (un HP et un LG), auxquels j’ajouterai peut-être bientôt un troisième.

Dualscreen
Photo prise avec mon iPhone parce-que je n’ai jamais mon APN sous la main quand je blogue.
Faut que je pense à arrêter d’illustrer ce blog avec des clichés pourris.

Effectivement, je confirme que :

– j’ai gagné au moins 20% de productivité et autant en agrément de travail
– j’économise autant en fatigue visuelle
– accessoirement le gain de place sur mon bureau est à l’avenant

Ce qui bien sûr amène la traditionnelle question, récurrente à chaque évolution de matériel high-tech : mais comment faisais-je avant ?
Et pourtant, avant c’est pas vieux…


Nos dernières vidéos

42 commentaires

  1. Tiens une petite citation de thomas Edisson à méditer
    "Il n’y a dans l’homme que l’estomac à pouvoir être pleinement satisfait. La soif de connaissance et d’expérience, le désir d’agrément et de confort, ne peuvent jamais être apaisés."

  2. Non tu ne me fera pas craquer, non tu ne me fera pas craquer 🙂

    Question, est ce que ce n’est pas fatiguant visuellement justement de passer d’un écran à un autre sans cesse ? Le HP ayant l’air d’être un peu plus foncé que l’autre (mais c’est p-e l’angle de prise de vue qui fait ça).

  3. Arthur Monnet on

    Le LG m’a l’air pas mal et je cherche à m’équiper avec un écran 22" (oui un seul 😉 ) et j’hésite encore … Quel est le prix de celui-ci ?

  4. @Arkan, la couleur est un peu différente sur les deux mais c’est infime. Non le bureau étendu est au contraire un vrai bonheur, c’est reposant et beaucoup plus naturel. Vraiment pour moi ça change tout, la différence est énorme.

  5. Salut all
    bon ben moi t’a config ne m’enchante pas tant que ça … deja rien que dire HP ça coince…..
    la prochaine fois fait un billet pour "la meilleur station pour bosser"

    le fait d’avoir pris 2 écrans différent c’est pour …. jouer ou par ce que tu en avais déjà un avant ????
    car tu as une différence de luminosité, ça peut etre génant à la longue pour tes yeux

    petite question est il bruyant??? car le silence quand tu bosses sur ton micro c’est appréciable au moins autant qu’avoir un bon écran
    (PS un 22" c’est plutôt 270€ au 11 mars!!!)

    bon j’arrête de faire le chieur comme d’habitude enfin ça m’aurai fait plaisir de pouvoir te donner une config et t’indiquer 2, 3 site afin de faire une idée…
    amuses toi bien malgré tout a+

  6. Petite question :

    Quand on a deux écrans est-ce que l’on ce dit
    "celui de droite c’est pour faire ça, et celui de gauche pour ceci" ?
    Et si oui, facile ou pas de respecter cette règle que l’on s’impose ?

  7. Ahhh, au boulot je suis sur deux écrans, chez moi sur le pauvre 15" de mon portable.
    Les Deux écran… c’est magique :).
    Allez, je continue mon tour d’horizon pour trouver l’écran qu’il me faut et en fin de semaine je casse (un peu) la tirelire :).

  8. Dans ma chambre j’ai installer un ancien 17" qui une fois connecté au notebook me fait un 17" wide + 17" et il ne faut pas négliger le fait que cela soit extrèmement utile.

    Généralement un écran (avec la barre de tâche) pour ce que l’on est en train de faire dans l’immédiat et le second sert à l’ouverture des dossiers, les mails, etc…

    Pour connecter un troisième écran il faut une deuxième sortie VGA ? Sur le notebook je n’en n’ai qu’une, existerait-il des hubs pour faire ça ?

  9. Je travaille de cette manière depuis des années et vraiment je trouve cela extraordinaire…parfois je rajoute mon Viao…,si je pouvais avoir 3, 4 écrans ce serait parfait, si vous voulez je peux vous envoyer moi aussi une belle photo!

  10. c’est quand même vachement plus bien d’avoir deux écrans 😀 .. j’ai ça au taf depuis bientôt un an et demi, et pour rien au monde je repasserai à un écran..
    Mine de rien, deux écrans, ça fait des économies de papier.. car au lieu d’imprimer une spec’, ou une doc quelconque, tu l’as sur un écran, et tu bosses sur l’autre…

    Fort agréable ! On ne le répétera jamais assez..

    Par contre, permets moi de douter de l’intérêt du 3 ème écran…. :S

  11. J’ai travaillé un temps avec deux écrans 17" + 15" c’était vraiment génial avec d’un côté Photoshop plein écran et le fichier sur lequel je travaillais et de l’autre les palettes.
    Aujourd’hui je suis sur 19" et ça me dirait bien de passer à deux fois 22" comme toi, ça doit être génial ! Si seulement j’étais pas dans 18m²…

  12. Euh…..j’ai une question de débutant…. comme fait on pour mettre 3 ecrans il faut 3 cartes vidéo ou un genre de hub ?

  13. Je suis adepte du bi-ecran depuis 2000 et a l’epoque c’etait deja géré en natif par windows 98 (on ajoutait une deuxieme carte PCI VGA)

    Pour les développeurs c’est un must-have, on gagne vraiment en productivité

    Manu

  14. Le 3eme écran dans mon boulot est presque indispensable, j’ai besoin parfois d’avoir en même temps 3 ou 4 tableaux me donnant les tendances des marchés européens dans l’automobile et je te jure que je gagne un temps fou

  15. Tu as bien fait de réduire la fenetre qui affiche PresseCitron, parce que le design de ton blog en prend un coup sur les écrans 19 à 22 pouces ! (ca deborde…)

    mais, maintenant que tu le vois, peut-etre que tu vas le corriger ?

  16. Dans une grande entreprise de prestation de services cotée au cac40, on bosse sur l’écran 15 pouces de son portable => bonjour la productivité et l’ergonomie.

    Ce qui fait que tu as 3 fois de surface d’ecran que moi !

    Je crois que même les esclavagistes faisaient plus attention au confort de leur main d’oeuvre… :-/

  17. Waw…. Ca fait rêver !

    Déjà je bave devant l’iMac 20 pouces de ma copine mais alors un dual screen 22 pouces, je n’ose imaginer le bonheur et le côté agréable de la chose !

    (en direct de mon macbool pro 15 pouces..)

  18. Hé hé content de voir que tu as franchi le pas Eric, et content de voir que ce que j’avais sur l’autre billet s’avère vrai pour ton cas aussi !

    Have Fun & be productive !

  19. Et dire qu’il va peut-être te falloir vendre tout ça pour payer cet *%@# décision de justice !
    Espérons que tu obtiennes gain de cause parce qu’autrement la dérive nous guette tous !

  20. j’ai bien vue que tu avait réussi tout seul…. 😉
    mais bon c’était juste histoire de .. d’échanger un peu bref c’est pas grave
    sinon oui le bi écran c’est vraiment interessant pour bosser!!! sauf quand on a un 50" deja…. comme Gonzague
    a++

  21. C’est chouette tout ca, je me demandais quel system tu avais sur ces ecrans, y a un ubuntu qui traine ou tu restes fan de vindoz
    Moi g un vindozs et un ubuntu cote a cote et ils se tiennent chaud…
    Vous avez pas vu passer un sp1 pour vista?

  22. Bonjour,

    J’ai longtemps eu deus ecrans sur mon pc maison un plat de 15" et un CRT de 15", le plat a fini par tomber en panne. et j’ai maintenant opter pour un 22" wide.

    Travaillant maintenant à temps plein je n’ai plus trop le temps de e servir de mon pc maison. Mais le peu de temps que j’y passe il m’arrive encore de me dire merde, c’était plus pratique avec l’autre ecran.

    As tu un utilitaire comme Ultramon pour gerer une barre de tache pour chacun de tes ecrans?

  23. Idem !

    impossible de bosser sans et depuis de longues années.

    @Craaker : cela te permet de mettre en vis a vis des applis différentes, par exemple le brief de ton client sous word et de l’autre coté Photoshop, ou encore ta feuille blanche plein pot a gauche et toutes tes palettes (calques etc ) a droite ou bien simplement 2 docs photoshop en vis à vis. Idem sur Flash ce qui te permet d’avoir ta scène complète et ton code de l’autre coté.

    pour les plus accros sur Pc je recommande Stardock Multiplicity qui permet de faire la même chose avec jusqu’a 7 pc et donc 14 écrans! la souris se ballade d’un écran à l’autre et le drag and drop ou le copié collé sont fonctionnels… mais bon 2 pc avec 4 écrans c’est déjà pas mal

  24. J’ai l’air de quoi avec mon 15 pouces et ma machine qui date du siècle dernier (ceci dit, j’ai quand une config de folie puisque j’ai changé le disque dur pour un 80Go).

  25. Bonjour,

    J’ai un laptop hp et une station d’aceuil. Comment configurer pour avoir la double vue?

    Merci

Répondre