Drinkon.me lance des coupons pour les bars (+ concours)

Il y a quelques semaines, une startup française a lancé officiellement après une phase de bêta-privée son service de couponing mobile : Drinkon.me. Ce service permet, ni plus ni moins, de payer ses tournées moins cher dans les bars.

Il y a quelques semaines, une startup française a lancé officiellement après une phase de bêta-privée son service de couponing mobile : Drinkon.me. Ce service permet, ni plus ni moins, de payer ses tournées moins cher dans les bars.

Le service, qui se présente sous forme d’application iPhone et Android, va vous permettre de découvrir des bars mais va aussi servir de carte de fidélité. Pour le moment, seuls 22 bars sont référencés à Paris mais d’autres villes seront ajoutées par la suite (dont Lille, au printemps).

Afin de découvrir un bar dans de bonnes conditions, Drinkon.me offre une remise de 40% sur le montant de votre première tournée de 20 euros dans un bar référencé par le site. Et pour fidéliser les clients, une tournée de 20 euros est offerte toutes les 10 tournées achetées. L’application fait alors office de carte de fidélité.

L’application est simple, il suffit de choisir un bar, s’inscrire ou se connecter, choisir entre utiliser ou offrir une tournée et payer directement sur votre mobile. Une fois l’addition réglée depuis l’application, il ne restera qu’à montrer votre smartphone au barman. Plus besoin de carte de crédit ou d’avoir d’espèces sur soi…

Même s’il est clair que le service est plus particulièrement destiné aux personnes qui ont grandi avec les nouvelles technologies, Drinkon.me mise sur les notions de partage et de fidélité pour se développer. Pour ce faire, il faudra qu’un plus grand nombre de bars soit référencé. 😉

Si cela vous intéresse, vous allez pouvoir tenter de gagner une des 10 tournées de 20 euros valable sur Drinkon.me. Pour participer à ce concours, il suffit de poster un commentaire avant le dimanche 25 mars à 23h59 (un commentaire par personne maximum). Un tirage au sort aura lieu à ce moment pour désigner les gagnants.


Nos dernières vidéos

39 commentaires

  1. EagleOfDeath13 on

    Un principe génial, que je suis depuis le beta-test! En plus, l’équipe est plutôt réactive, bravo à eux, en espérant que ça se développe!

  2. Dommage que la sélection de bar soit encore assez limitée, en espérant que ça se développe rapidement…mais soit, on ne va pas cracher sur 20€! :p

  3. Une application qui fait l’apologie de l’alcool sur iPhone, hum, elle n’as pas été censurée ? Les gens boivent déjà beaucoup trop, en rajouter avec des applications c’est excessif.

  4. Faire l’apologie de l’alcool?
    Quand on connait les conditions de diffusion sur l’app store on se dit que cette application ne doit pas être si dangereuse que ça!
    Pour l’avoir testé sur Android, elle fonctionne bien, même si elle peut encore être améliorée, ce qui est normal pour un service qui n’a que quelques mois d’existence!
    La liste des bars continue de s’allonger sur Paris, et on ne doute pas que les développeurs derrière ce projet on déjà pensé à d’autres villes!
    Continuez!

  5. Très bonne idée … Mais comment font les barman pour vérifier que l’on n’utilise pas plusieurs fois le même coupon ? 😀

  6. @EagleOfDeath13 : pas très pratique si à chaque fois que quelqu’un veut utiliser un coupon le barman doit checker sur le site s’il est toujours valable ou pas … mais bon ça n’enlève en rien l’intérêt d’un tel concept =)

  7. EagleOfDeath13 on

    @Gaet : pas besoin, il le flashe avec un smartphone/autre, et l’objet lui répond « déjà flashé » ou « C’est OK, aboule la tournée »

  8. Pingback: Payez vos tournées moins chers dans les bars avec Drinkon.Me | Actualité des start-ups et de l' Entrepreneuriat sur le Web | Scoop.it

  9. Génial! Un moyen de nous faire sortir de chez nous en ces temps difficiles? Si ça marche, je sens qu’on sera de bons clients avec mes amis! 🙂

  10. Le tirage au sort a été effectué et les gagnants sont : Jérémy, Ollivier, Analoeba, Sylvain, Kevin, Matthieu, Charles, damien, Roux et Arnaud.

    Merci à tous les participants.

Répondre