Du blog dans le code-barre

Un site japonais publie une information selon laquelle Toshiba serait en phase finale de mise au point d’un système de code-barre pouvant être lu par les téléphones mobiles équipés d’appareil-photo et du logiciel adéquat, code-barre permettant d’accéder instantanément à une sélection d’avis sur le produit scanné par le consommateur. Déjà c’est intéressant et ça me

Un site japonais publie une information selon laquelle Toshiba serait en phase finale de mise au point d’un système de code-barre pouvant être lu par les téléphones mobiles équipés d’appareil-photo et du logiciel adéquat, code-barre permettant d’accéder instantanément à une sélection d’avis sur le produit scanné par le consommateur.
Déjà c’est intéressant et ça me rappelle un peu quelque-chose que j’aime bien. Mais là où ça devient rigolo, c’est que les avis seront ceux recueillis dans des blogs. Voilà un galon de plus pour nos compagnons de route : les blogs entrent de plain-pied dans le consumérisme grand-public.

Sources : Asahi, Techcrunch et La Rivière aux canards via Fuzz.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Autre idée que je développerai, c’est l’utlisation de ces codes-barres sur d’autres supports commm la carte de visite pour y inclure son CV si l’on cherche un emploi, une petite présentation professionnelle, etc…

  2. Yellow Arrow, c’est pas du code-barre mais du tagging geo-spatial.

    Ca marche comme ça: il y a à l’endroit où vous vivez, un édifice, un monument, un truc sur lequel vous avez quelque chose de spécila à raconter. Vous allez le tagger avec une flêche jaune qui porte un code. Quelqu’un trouve votre flêche, texte-message le code via son cell phone et bang, il reçoit l’info que vous voulez communiquer à propos de l’édifice, du monument, du truc.

    http://www.yellowarrow.org

Répondre