Connect with us
bouygues bouygues

Internet

Du fil cousu main et prêt à l’emploi

Il y a

le

alertinfo
Si vous n’êtes pas encore très familier avec les fils RSS et autres agrégateurs de news, j’ai testé pour vous un petit logiciel sympa, gratuit et bien foutu, qui vous permet en un clic de récupérer les fils d’infos des principaux grands titres de la presse française (France Télévisions Interactive, Le Monde Interactif, RTL Net, Libération.fr, Les Echos.fr, Le NouvelObs.com, L’Equipe.fr, 01Net, ZDNet, La Tribune.fr, Le Figaro.fr, etc…) facilement, en direct et sans aucune bidouille car ces titres sont pré-installés dans le logiciel. Bien sûr il s’agit aussi d’un vrai agrégateur qui vous permet donc d’ajouter ou de retirer des fils d’infos et bien d’autres fonctions encore. Personnellement je l’ai installé et je crois bien que je vais le garder en plus de SAGE.
Avec ça si vous n’êtes pas cramé à l’info…

Le site du GESTE, éditeur de Alertinfo
La page de AlertInfo

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. pierre

    14 septembre 2005 at 20 h 50 min

    le lien de sage envoi sur une page inconnu

  2. Xavier Kreiss

    22 novembre 2005 at 1 h 15 min

    AlertInfo présente un défaut de taille: il se présente comme ouvert et librement utilisable par tous, mais ne fonctgionne que sous Windows, excluant les milliers d’utilisateurs des "autres systèmes"

  3. Eric

    22 novembre 2005 at 8 h 40 min

    Effectivement c’est dommage, mais bon c’est un soft gratuit et il fonctionne chez 95% des utilisateurs, on ne peut peut-être pas trop lui en demander quand même.

  4. Eric

    22 novembre 2005 at 14 h 11 min

    Ben voilà la réponse : "Le Groupement des Editeurs de Services en Ligne (GESTE) propose désormais le téléchargement au format OPML des flux intégrés à AlertInfo (…) Cette nouvelle fonctionnalité sera particulièrement appréciée par les utilisateurs d’un système d’exploitation non compatible avec AlertInfo, disponible pour Windows uniquement."
    Source : Pointblog
    http://www.pointblog.com/past/20...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests