Suivez-nous

Applications

Du nouveau sur Snapchat ! La musique arrive pour rythmer nos snaps

L’application rejoint ainsi Instagram et TikTok, bien que son catalogue de titres soit encore très restreint.

Il y a

  

le

 
Snapchat musique
© Unsplash / Roland Denes

Snapchat ajoute enfin la fonctionnalité d’ajout de musique à ses snaps (privé ou story), une nouveauté qui était attendue depuis cet été. L’application vient d’en faire la mise à jour pour ses utilisateurs sous iOS, et nous attendons encore de savoir quand la nouveauté arrivera sur Android.

Les utilisateurs concernés pour l’heure peuvent ainsi ajouter un titre musical pour remplacer le son original de leur courte vidéo enregistrée. Forcément, la fonctionnalité rappelle TikTok et Instagram, bien que Snapchat n’arrive pas avec un catalogue très complet de singles pour le moment.

À l’inverse d’Instagram, qui a négocié un partenariat avec Spotify pour accéder à ses titres en streaming, Snapchat semble n’avoir travaillé qu’avec certains labels, et il faudra quelque temps avant de voir une liste suffisamment garnie de titres pour satisfaire tous les goûts. Snapchat explique dans un billet avoir tout de même l’avantage de proposer des titres en exclusivité, à la manière d’une piste de Justin Bieber ajoutée pour l’occasion.

Ajouter des titres de son propre répertoire

Snapchat ne suit pas la logique d’Instagram, malgré sa fonctionnalité très similaire. En revanche, l’application semble davantage inspirée par TikTok et notamment sa possibilité d’ajouter des audio directement depuis le répertoire de notre smartphone. Selon Snapchat, relayé par Engadget, une fonctionnalité d’ajout de titre en interne à son smartphone arriverait « dans les mois à venir ».

Autre mise à jour à laquelle l’application se prépare : la possibilité de partager et d’intégrer certains de ses contenus sur d’autres plateformes. Depuis ses débuts, Snapchat a toujours évolué dans un écosystème très fermé, où le contenu de Snapchat ne pouvait être consulté et trouvé que sur Snapchat. Afin de pouvoir se faire connaître à un plus grand nombre, l’application veut maintenant s’ouvrir.

Snapchat
Par : Snapchat Inc
4 / 5
23,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests