C’est fait, depuis ce mercredi 28 février, Dune 2 est enfin diffusé dans les salles obscures françaises. C’est peu dire que cette suite était très attendue depuis son report en novembre dernier. Alors que les critiques sont très bonnes, on s’est dit qu’il serait intéressant de revenir sur la complicité entre les deux acteurs principaux de ce nouveau volet.
Timothée Chalamet et Zendaya sont en effet deux amis proches depuis plusieurs années et ils ne le cachent pas. Dans une vidéo publiée sur le compte officiel de Dune 2, on peut ainsi voir un amusant secret de tournage partagé par les deux acteurs.
Voir cette publication sur Instagram
Zendaya explique ainsi : “Tout le monde sait que Timothée et moi sommes meilleurs amis. C’est important d’avoir quelqu’un avec qui on peut rire”.
L’acteur franco-américain enchaîne sur le ton de la boutade :
Zendaya me permet de rester humble sur le tournage grâce à trois tactiques : intimidation, agression…
Il ne peut pas terminer sa phrase, car sa partenaire à l’écran ne lui en laisse pas l’occasion, et tous deux éclatent de rire. Au-delà de cette relation rafraîchissante entre les deux stars, tous deux ont su rester parfaitement professionnels et signent une prestation qui marque déjà de son empreinte l’année cinématographique.
Une histoire d’amour très spéciale
L’an dernier, Zendaya était revenue auprès de Vanity Fair sur sa réflexion autour de la romance atypique entre les deux héros :
C’était amusant d’essayer de comprendre, dans ce discours futuriste sur l’espace, comment ils flirtent ? À quoi cela ressemble-t-il pour un guerrier de l’espace et le jeune duc d’une planète ? Comment montrent-ils qu’ils s’apprécient ? Comment cela sonne-t-il ?
Elle ajoutait : “Nous avons vraiment essayé de nous y retrouver, ce qui était amusant parce que nous étions tous dans l’impasse. Je pense que c’est aussi étranger pour nous que pour les personnages. … Je me demandais si Chani était maladroite ? Cela lui arrive-t-il ? Est-ce qu’elle sait ce que ça fait ?”
Avant d’aller voir le film sur grand écran, vous pouvez relire notre guide qui revient dans le détail sur les différents aspects de ce second volet. On vous conseille aussi la lecture de notre critique du film ici. Vous rendrez-vous au cinéma pour voir cette suite, et si oui, pourquoi ? Dites-le-nous dans les commentaires.
Ce qu’il faut retenir :
- Dune 2 sort ce mercredi en France
- Timothée Chalamet et Zendaya crèvent l’écran, et partagent en coulisses une très belle amitié
- L’actrice a fait part de sa réflexion sur la relation entre les deux héros du long-métrage
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
c’est fou ce que c’est hilarant…