Connect with us
bouygues bouygues

Internet

Dynamisez votre thème Blogger avec Dynamic Views

Une nouvelle fonction vient de débarquer dans Blogger : Dynamic Views. Ainsi, après le coup de jeune qu’avait pris le service dernièrement, dans la lignée de tout l’environnement graphique de Google, Blogger dispose désormais de 7 nouveaux thèmes, qui ont la particularité d’être dynamiques et plus rapides.

Il y a

le

Une nouvelle fonction vient de débarquer dans Blogger : Dynamic Views. Ainsi, après le coup de jeune qu’avait pris le service dernièrement, dans la lignée de tout l’environnement graphique de Google, Blogger dispose désormais de 7 nouveaux thèmes, qui ont la particularité d’être dynamiques et plus rapides.

En vérité, Dynamic Views n’est pas vraiment nouveau : le projet existe déjà depuis quelques mois. Maintenant, finies les magouilles pour l’utiliser, il est désormais inclus dans les options de personnalisation de Blogger. Au menu : 7 templates pour mettre à mal l’immobilité dont souffraient les blogs hébergés sur le service.

AJAX, HTML5 et CSS3 : 3 outils synonymes de dynamisme et de rapidité, si l’on en croit le post de Google sur Dynamic Views, affirmant que ces nouveaux thèmes seraient 40% plus rapides à l’affichage que les anciens, ce qui n’est pas mauvais à prendre. Ajoutons à cela le chargement de la page au fur et à mesure du défilement et l’intégration plus interactive des boutons de partages.

> Lire aussi :  Un brevet Google de chaussures à roulettes pour les déplacements dans la VR

Classic, Flipcard, Magazine, Mosaic, Sidebar, Snapshot et Timeslide : c’est le nom de chacun de ces 7 nouveaux thèmes. Mais à quoi ressemblent-ils, ces fameux modèles ? Quoi de mieux, pour parler dynamisme, qu’un bon vieux gif à l’ancienne :

Peu d’options de personnalisation sont disponibles pour les Dynamic Views, le bouton « Modifier le code » étant carrément grisé, mais ça va arriver dans les semaines qui viennent.

Ainsi donc, c’est le lectorat qui est touché cette fois par ces évolutions, rendant Blogger un peu plus moderne et agréable en terme de navigation. En se développant un peu, les mises en page à la Dynamic Views pourraient devenir une arme de choix pour Blogger dans l’optique d’attirer les jeunes générations (et freiner la folle ascension de Tumblr).

vidéo http://www.youtube.com/watch?v=lpDQF2lFnBU&feature=player_embedded

(source)

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. ozeer

    29 septembre 2011 at 12 h 37 min

    J’utilise la vue dynamique depuis hier et j’en suis globalement satisfait pour mon blog ozeerblog.blogspot.com. Mais savez-vous s’il est possible d’encore modifier la disposition, gérer les gadgets, modifier la bannière sans retourner en arrière avec une interface classique.
    Merci

  2. kvnverger

    29 septembre 2011 at 23 h 08 min

    il est préciser dans l’annonce de Google que les options de personnalisation vont arriver dans les prochaines semaines. Au compte goutte sans doute, par petites touches.

  3. Pingback: Dynamic Views : nouveaux thèmes pour Blogger | SocialWebBusiness | Scoop.it

  4. iphone 4s

    5 octobre 2011 at 9 h 25 min

    J’ai testé la vue dynamique quelques jours mais je dois avouer que je n’ai pas été convaincu et je suis repassé en mode « normal »

  5. dotnef

    5 octobre 2011 at 12 h 19 min

    très sympa mais pas possible de visualiser le blog sur les appareils iOS. Y a t-il une solution (si c’est du html5…)

  6. Inssa Madi

    1 décembre 2012 at 9 h 48 min

    j »ai pas fait attention, en plus niveau SEO c’est mieux que les anciens lesquels il fallait modifier soi même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests