E3 : Cyberpunk 2077, c’est l’heure des présentations

C’est l’ovni qui a été présenté à l’E3. A la conception ? Les développeurs de The Witcher III. Avec une courte vidéo présentée à la conférence, ils signent un retour qui s’annonce particulièrement prometteur. Mais, quand ? C’est un projet annoncé depuis déjà six ans. Sans qu’on ait encore de date de sortie. La raison en serait simple. Ils ne voulaient pas rater leur coup et frapper très fort.

Le jeu Cyberpunk 2077 se dévoile lors de l'E3

Un RPG aux allures de FPS

A quoi faut-il s’attendre avec ce nouveau projet ? Cyberpunk 2077 est un jeu qui se déroule bien entendu dans un univers cyberpunk futuriste. C’est un RPG avec une sacré particularité, puisqu’il va se jouer avec une vue à la première personne. Comme un FPS ! Il ne s’agit pas d’une première bien sûr, on peut repenser à Deus Ex ou Fallout par exemple. Toutefois, comparé à The Witcher, la différence est de taille. Le studio CD Projekt Red, précise une nuance de taille, c’est un RPG avec des phases de tir et pas un FPS avec des éléments RPG.

Une histoire hautement personnalisable

L’histoire de Cyberpunk 2077 permettra d’incarner un mercenaire qui sera entièrement personnalisable, du caractère, à l’histoire, en passant bien sûr par l’apparence physique. Vous pourrez être un homme ou une femme au choix. Le jeu vous permettra même de définir votre niveau de « cool » explique Le Monde qui a eu le droit à une session de présentation détaillée. Concrètement, cela passera par les vêtements qui vous sont accessibles, chacun d’entre-eux donnant accès à des bonus spécifiques.

CD Projekt Red semble vouloir mettre les joueurs face à leurs responsabilités à un très haut niveau. Chaque choix ou presque devrait avoir des conséquences sur le développement de l’histoire ou de votre personnage. Enfin, bien sûr, les graphismes s’annoncent exceptionnels. Nos confrères de Jeuxvideo.com expliquent ainsi : « De mémoire de joueur, nous n’avions pas été aussi bluffés par la restitution d’une foule depuis bien des années ! Night City grouille littéralement de vie et de détails où que se pose le regard. » Il n’y a plus qu’à attendre sa sortie désormais..

 


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.