EA SPORTS : 2014 FIFA World Cup Brazil n’arrivera pas sur les consoles next-gen

Seuls les joueurs sur PlayStation 3 et Xbox 360 pourront jouer à l’édition Coupe du Monde de FIFA 2014. Désolé.

FIFA World Cup 2014

Pour les fans de football, cette année 2014 est un peu spéciale car elle verra l’organisation de la Coupe du Monde de football au Brésil. Pour les joueurs de FIFA, c’est aussi l’occasion de jouer à l’édition spéciale Coupe du Monde du titre, qui permet de vivre l’évènement sur consoles, à défaut de pouvoir aller au Brésil.

Mais si vous avez déjà revendu votre ancienne console pour vous procurer une Xbox One ou une PlayStation 4, vous allez peut-être avoir un petit regret. En effet, sur la publication d’EA Sports annonçant 2014 FIFA World Cup Brazil, on ne parle que des versions Xbox 360 et PlayStation 3.

Un porte-parole de  l’éditeur s’est expliqué au site Engadget. D’après les déclarations de celui-ci, EA Sports a avant tout pensé aux gens qui sont sur les anciennes consoles de Microsoft et Sony, qui sont encore majoritaire à l’heure actuelle. Cela reflète bien le fait que jusqu’à maintenant, les éditeurs se focalisent encore sur les anciennes consoles, largement utilisées.

En revanche, pour les joueurs sur console next-gen, il devrait tout de même y avoir une petite surprise sur FIFA 14 Ultimate Team, pour vivre la Coupe du Monde du Brésil d’une manière spéciale.

Pour ceux qui n’ont pas encore jeté leurs anciennes consoles, 2014 FIFA World Cup Brazil sera commercialisé comme un jeu à part entière. Il ne s’agira pas d’un DLC payant comme lors de l’EURO 2012. Le titre devrait arriver au mois d’avril.

Comme il s’agit d’une édition spéciale Coupe du Monde, le décor sera planté au Brésil. Donc, à défaut de pouvoir s’y rendre, on pourra au moins vibrer au même rythme grâce à nos consoles de jeux vidéo.

On y trouvera donc les 12 stades qui vont accueillir la compétition, plus 9 autres. Les modes de jeu seront également spécifiques à cet évènement : Road to the FIFA World Cup, Road to Rio de Janeiro, Captain your Country et Story of Qualifying.

Outre cela, il y aura 203 équipes nationales, 7.469 joueurs et 15 heures de commentaires en plus. En attendant de voir son arrivé au mois d’Avril, je vous propose de visionner le trailer officiel du titre.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre