Earfeeder, l’info musicale sur mesure

Même si certains pourront crier à l’hérésie intrusive, je trouve l’idée ingénieuse et cette application assez fascinante : Earfeeder est un service qui propose de vous fournir un flux RSS d’informations musicales sur vos artistes favoris à partir d’un scan des musiques contenues sur votre disque dur. Il vous suffit de vous rendre sur le

Earfeeder

Même si certains pourront crier à l’hérésie intrusive, je trouve l’idée ingénieuse et cette application assez fascinante : Earfeeder est un service qui propose de vous fournir un flux RSS d’informations musicales sur vos artistes favoris à partir d’un scan des musiques contenues sur votre disque dur.
Il vous suffit de vous rendre sur le site Earfeeder, et sans installation, directement en ligne, vous lancez un petit applicatif garanti 100% sécurisé qui va scanner votre PC à la recherche des musiques stockées.
Une fois les artistes trouvés (c’est très rapide), il affiche une liste avec possibilité de décocher ceux qui ne vous intéressent pas, et une fois celle-ci validée, un bouton RSS s’affiche : vous n’avez plus alors qu’à vous abonner au flux personnalisé avec votre agrégateur favori et vous recevrez régulièrement des nouvelles fraîches sur les artistes retenus.
Bon maintenant rien ne prouve que ce n’est pas un truc inventé par la RIAA ou le FBI (avec le soutien massif de Pascal Nègre) pour pénétrer sournoisement dans votre intimité vie privée et recenser les milliers de mp3 que vous avez téléchargés illégalement et goulûment des mois durant depuis feu Napster.
Allez, avouez.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Alors là si ça fait vraiment ce que ça dit, c’est LE site que je cherchais depuis longtemps !

    Par contre je ne comprends pas cette idée de "Scanner" sa librairie musicale.

    Un système d’abonnement avec des tags aurait été plus simple et beaucoup moins intrusif.

    L’idéal pour moi ça serait d’avoir ces fonctions sur Last.fm !

  2. Je préfère mettre manuellement mes artistes préférés. J’attends en tout cas car j’ai pas trop confiance là, même si presque totalement tout ce que j’ai sur le pc est ce que je possède.

  3. Il est évident que les "geeks" comme nous vont être très méfiants vis-à-vis de ce genre de service.
    Mais l’idée est absolument web 2.0 : fournir l’information qui correspond parfaitement à la personne. Et c’est le genre de choses qui fait fureur en ce moment, un web personnel et personnalisable.

Répondre