Connect with us

Actualités

E-commerce One to One 2018 : les leaders du e-commerce se retrouvent à Monaco du 20 au 22 mars

E-commerce One to One va rassembler plus de 1 800 professionnels, issus de grands groupes et startups, pendant 3 jours à Monaco. Zoom sur le programme de cette 8ème édition.

Il y a

le

E-commerce one to one France 2018 Presse-Citron

Nous avons rencontré sa directrice Ingrid Fillon, en plein préparatifs à l’approche de l’événement. En 8 ans, E-commerce One to One est devenu incontournable pour les e-marchands. Le concept ? Des partenaires présentent leur solution lors d’ateliers de retour d’expérience et de rendez-vous d’affaires. 6 grandes conférences plénières pour s’inspirer, une soirée networking et une soirée de gala sont également au programme.

« Les meilleurs acteurs du marché se rendent à E-commerce One to One. Nous recevons 400 dossiers de candidature et seulement 160 partenaires sont sélectionnés par un comité éditorial composé d’experts », explique Ingrid Fillon. Les géants du secteur sont présents, aux côtés des pépites de l’entrepreneuriat français comme Wynd (digitalisation des points de vente), ContentSquare (optimisation de la conversion en ligne) ou Algolia (search as a service). Parmi les visiteurs, on retrouve les patrons du retail et du e-commerce français. Sur une problématique, « ils voient 3 ou 4 acteurs du marché pour choisir avec lequel ils vont travailler », précise Ingrid. Il se tient en effet plus de 6 000 « rendez-vous one to one » à Monaco.

> Lire aussi :  La méthode d'Amazon pour s'assurer que les livreurs sont honnêtes

E-commerce One to One fait également la part belle aux jeunes pousses, avec 20 startups sélectionnées sur l’innovation corner, afin de les faire découvrir aux participants.

Le programme des plénières

On écoute du beau monde sur la scène du Grimaldi Forum : des grands noms du e-commerce s’y sont exprimés, comme l’impressionnant Tim Steiner, fondateur d’Ocado (vidéo), Hiroshi Mikitani, fondateur de Rakuten, Brian Wong, VP d’Alibaba… C’est là encore le comité éditorial qui est aux manettes pour la sélection des speakers. Parmi les sujets phares cette année, l’intelligence artificielle et l’hyper-personnalisation. « Le consommateur est devenu très exigent et oblige à utiliser ces nouvelles technologies », rappelle Ingrid Fillon.

Voici le programme des grandes conférences :

  • Le premier employé de Waze, Fej Shmuelevitz, devenu VP Community & Operations, viendra livrer sa vision du futur de la mobilité et de son impact sur nos sociétés.
  • Les dirigeants de WeChat Europe viendront donner les clés pour atteindre les consommateurs chinois et feront une annonce en exclusivité sur une nouvelle fonctionnalité crossborder.
  • Le duo Allen Nance, CMO d’Emarsys, et David Bessis, CEO de la startup Tinyclues (qui vient de lever 18 millions de dollars) aborderont le sujet de la révolution smart marketing, pour montrer comment des technologies émergentes impactent le métier de marketeur.
  • Google prendra la parole sur l’expérience client avec un panorama des dernières tendances retail aux Etats-Unis et en France.
  • Le patron d’Amazon Pay Europe présentera la manière dont Amazon aborde le sujet du paiement pour simplifier l’expérience du client, de plus en plus connecté.
  • Facebook abordera le sujet des évolutions de la vidéo, au-delà de l’écran.
> Lire aussi :  Des robots vous livrent vos courses à domicile !

Voir le programme complet

Presse-Citron est partenaire de E-Commerce One to One et nous partagerons avec vous ses temps forts sur nos réseaux sociaux pendant les 3 jours. Si le e-commerce et ses enjeux vous intéressent, nous vous invitons à suivre le hashtag #EC1to1 sur Twitter.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests