Connect with us

Startups

EcoTree, une startup française qui vous propose d’offrir des arbres pour Noël

À l’approche de Noël, la startup bretonne EcoTree propose aux internautes d’offrir des arbres à leurs proches. Un cadeau écolo et original, qui permet également de gagner de l’argent.

Il y a

le

EcoTree, la startup qui propose d'offrir des arbres
© EcoTree

Lancée en 2016, EcoTree est une startup bretonne qui vend des arbres. En effet, la jeune pousse est partie du constat que la baisse des émissions de CO2 est une priorité absolue pour limiter le réchauffement climatique, ce qui peut être réalisé en plantant un maximum arbres. EcoTree se charge donc de la plantation et de l’entretien des arbres jusqu’à leur coupe en fin de vie. L’entreprise offre la possibilité de les localiser, de connaître leur valorisation et de mesurer le CO2 qu’ils absorbent.

EcoTree, une startup qui engage les citoyens dans le reboisement des forêts

Mais ce n’est pas tout, l’arbre que vous achetez prend de la valeur au cours de son existence, si bien qu’il peut avoir un rendement allant jusqu’à 2% par an. Lorsqu’il est coupé, son acheteur perçoit 100% des revenus. Cette solution d’investissement est validée par l’Autorité des Marchés financiers.

Acheter un Pin laricio à 15 euros sur EcoTree vous permettra alors d’espérer un gain de 48 euros une fois que celui-ci coupé, 10 à 15 ans après sa plantation. Il est possible d’acheter des arbres à l’unité mais aussi de choisir entre différentes offres, dont les packs Amis des bois, Sous-bois ou encore Générations.

EcoTree planter des arbres

Il existe également le pack Sylv’impact, une offre d’EcoTree qui s’adapte aux moyens de ses clients. L’abonnement mensuel permet de faire l’acquisition progressive d’un portefeuille d’arbres plantés dans plusieurs forêts en France. Sans engagement et résiliable à tout moment, ce pack peut être offert à ses proches à l’occasion de Noël (comme d’ailleurs toutes les autres offres de la startup). Un cadeau qui fera sans aucun doute plaisir aux amoureux de la nature, à ceux qui sont sensibles à la cause environnementale ou encore à tous ceux qui préfèrent les cadeaux qui ont du sens.

Offrir un arbre avec EcoTree

Depuis sa création, EcoTree s’engage dans la conservation des forêts en allant au bout de la logique environnementale. La startup n’utilise aucun produit chimique lorsqu’elle plante et entretient les arbres, même lorsqu’il s’agit de lutter contre les insectes. Dans ce cas, elle se tourne vers des solutions mécaniques ou biologiques, comme l’explique sa charte. La startup s’est dotée d’un comité d’éthique indépendant qui rassemble une demi-douzaine d’experts, dont le secrétaire général du Comité des Forêts ou la Présidente du groupe d’études Forêt et Filière bois.

Au mois de mai 2018, la jeune pousse, qui avait déjà planté 36 000 arbres, a levé plus de 1,2 million d’euros. Ce sont désormais plus de 57 000 arbres qui ont rejoint ses forêts partenaires.

EcoTree et Presse-citron vous offrent un code promo de bienvenue, « CITRON2018 » qui  vous permettra de bénéficier de 5% de réduction sur votre première commande.

☆ Cet article a été écrit avec la participation des équipes d’EcoTree dans le cadre d’un partenariat.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests