efemr, des Tweets à durée de vie limitée

Une web/mobile application nommée efemr propose aux utilisateurs de Twitter de définir la durée de vie de leurs publications.

Comme le fameux jeu de mots qui compose son nom l’indique (‘éphémère’), l’application web/mobile efemr donnera à vos publications sur le réseau social une durée de vie limitée. C’est à vous de définir combien de temps celle-ci va rester avant qu’elle ne se supprime d’elle-même.

Au niveau pratique, la démarche est on ne peut plus simple. Il suffit de se rendre sur le site efemr.com et de se connecter avec son compte Twitter. Une fois cela fait, vous n’aurez plus qu’à rajouter un hashtag #Xm pour X minutes et #Xh pour X heures. Par exemple si vous voulez que votre Tweet s’efface 10 minutes après publication il vous suffira d’écrire « Coucou me voilà #10m ».

efemr

Bon, il ne reste plus qu’à trouver une utilité à ce petit gadget. Selon le site cela sert à « mieux contrôler votre réputation, protéger votre vie privée et partager des moments d’humour ». Je ne vois pas vraiment en quoi cela permettra de protéger la vie privée mais après tout, on peut utiliser cet outil pour préserver notre mauvaise foi :« Ah bon j’ai dit ça ? ». Si jamais vous voyez une application vraiment utile, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires.

> Lire aussi :  Vous pourriez bientôt avoir une playlist basée sur votre ADN

Pour tenter l’expérience.


11 commentaires

  1. Hors contexte, quelque mois après, un tweet hors contexte peut ne plus être assumé ou compris comme il faut.Regarde, meme les entreprises mettent en place des contexte peut ne plus être assumé ou compris comme il faut. pour effacer les mails au bout d’un certain temps ! Cela permet d’éviter de se faire choper 1 an plus tard pour divers trucs pas reglos

    S’ils pouvaient développer la même chose sur facebook , ce serait génial.

  2. D’un point de vue geek, je trouve cela excellent. D’un point de vue marketing, je trouve qu’on peut aussi en faire de bonnes choses : offres promo flash par exemple. J’ai déjà fait cela avec des liens éphémères (il existe aussi des applications pour ça), mais le tweet restait, avec un lien mort. Ici, le rendu est plus « propre ». Merci pour cette découverte !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.