Connect with us

Tech

Elon Musk ne fumera plus de joints en public, selon la NASA

Suite au fiasco qu’avaient provoqué les quelques bouffées tirées par Elon Musk sur un joint, l’administrateur de la NASA a déclaré que l’entrepreneur ne réitérerait plus jamais l’expérience en public. Il en est de même pour l’alcool.

Il y a

le

Elon Musk joint

Il y a trois mois, Elon Musk était l’invité de Joe Rogan à l’occasion d’un podcast retransmis sur les réseaux sociaux. Lors des deux heures d’interview, le PDG de SpaceX n’a pas fait que répondre aux questions l’animateur et acteur américain. En effet, celui-ci a accepté un verre de whisky, mais surtout, il a pris une ou deux bouffées sur le joint qui lui était proposé après s’être enquis de la législation en vigueur.

Elon Musk devra se conformer à l’exigence de la NASA

Ces quelques secondes n’auront pas été sans conséquence pour Elon Musk puisque les images ont été massivement partagées, au point que l’action de Tesla a chuté en Bourse suite à cette nouvelle.

Mais ce n’est pas tout, la NASA a indiqué il y a quelques semaines qu’elle ouvrait une enquête chez SpaceX et Boeing, deux de ses partenaires. Si l’agence a prévu de se questionner sur la culture des entreprises, elle n’a pas caché que l’audit se concentrerait également sur la consommation de drogues. Compte tenu de la mission conférée à Boeing et SpaceX, la NASA préfère ne pas prendre de risque tout en rassurant le public et ses autres partenaires du même coup.

> Lire aussi :  L’Édito Hebdo : Elon Musk rétrogradé et un drôle de roadtrip en voiture électrique

C’est dans ce contexte que Jim Bridenstine, administrateur de la NASA, a déclaré qu’Elon Musk ne fumerait plus de marijuana ni ne boirait d’alcool en public. Il a précisé à ce sujet à The Atlantic : « Je vais vous dire, ça n’a pas aidé, et ça n’inspire pas confiance. Les dirigeants de ce type d’organisations importantes doivent garder en tête cet exemple, pour savoir ce qu’il faut faire lorsqu’on est à la tête d’une organisation qui va envoyer des astronautes américains [dans l’espace] ». Se voulant tout de même rassurant, il a ajouté à propos d’Elon Musk : « Je vous le dis, il est aussi attaché à la sécurité que n’importe qui, et il comprend que ce n’était pas un comportement approprié, et vous ne le verrez plus jamais [fumer ou boire en public] ».

Plus globalement, l’enquête porte sur les employés de Boeing et SpaceX, mais outre le joint, Jim Bridenstine semble craindre les opiacés et les drogues telles que la cocaïne. En effet, ce type de consommation pourrait mener à « des problèmes de sécurité et des erreurs mortelles ».

> Lire aussi :  Elon Musk quitte la présidence de Tesla mais reste directeur général

Dès l’an prochain, Boeing et SpaceX collaboreront respectivement avec la NASA lors de vols impliquant des astronautes américains dès l’an prochain, si bien que leur sécurité doit être exemplaire. D’ailleurs, le contrat signé avec les entreprises fait état d’un programme « visant à créer une main-d’œuvre sans drogue et sans alcool ».

Source

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Illuminati

    30 novembre 2018 at 18 h 32 min

    « …les QUELQUES bouffées tirées par Elon Musk sur un joint… »

    MUSK N’A PRIS QU’UNE SEULE BOUFFÉE, QU’IL N’A PAS RESPIRÉ PROFONDÉMENT, D’UN JOINT CONTENANT 50% DE TABAC, DANS UN ÉTAT OU LE CANNABIS EST LÉGAL, ALORS QU’IL ÉTAIT EN CONGÉ.

    Dans l’entrevue Musk affirme qu’il n’a fumé un joint qu’une seule fois dans sa vie. Mais cette information ne semble pas avoir été comprise par les « journalistes ».

    Les médias biaisés ne disent plus jamais la vérité. Tout ce qui compte ce sont les clics.

    • Patrick

      2 décembre 2018 at 12 h 39 min

      Disons, qu’il y a des choses qui ne se font pas.

      Quand on est invité à une émission, on adopte un comportement à la hauteur de sa fonction.
      Et quand on est un personnage public, il n’y a rien de privé si l’on passe dans une émission. C’est toujours public.

      Il a été invité, pas sur non nom, mais parce qu’il dirige une entreprise de haute technologie. Quoi qu’il dise, il représente cette entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests