Les tensions entre Elon Musk et Michael O’Leary, patron de la compagnie aérienne Raynair, montent d’un cran. Pour rappel, le désaccord a débuté par une déclaration du patron de Raynair, qui a expliqué pourquoi son entreprise n’est pas intéressée par les antennes Starlink pour les avions. “Il faut installer une antenne sur le fuselage, ce qui entraîne une pénalité de 2 % en termes de consommation de carburant en raison du poids et de la traînée”, avait-il justifié, il y a quelques jours, selon Reuters. “Nous ne pensons pas que nos passagers soient prêts à payer pour le Wi-Fi sur un vol d’une durée moyenne d’une heure.”
Mais cette déclaration n’a pas plu à Elon Musk qui, sur le réseau social X, a indiqué que le patron de Ryanair est mal informé. “Je doute qu’ils puissent même mesurer avec précision la différence de consommation de carburant”, avait également écrit Elon Musk.
He is being misinformed. I doubt they can even measure the difference in fuel use accurately, especially for a one hour flight, where the incremental drag is basically zero during the ascent phase due to high angle of attack.
And compared to most other connectivity solutions,…
— Elon Musk (@elonmusk) January 15, 2026
Depuis, les piques entre les deux CEO (qui se traitent mutuellement d’idiots) s’enchaînent, par médias et comptes interposés. Elon Musk a notamment laissé entendre qu’il pourrait racheter la compagnie Ryanair et placer un vrai “Ryan” à la tête de l’entreprise. Mais, au lieu de s’offusquer, la compagnie aérienne a décidé de continuer à répondre avec humour.
Elon Musk cherche un Ryan, Ryanair fait une “conférence de presse”
On ignore si l’idée de racheter Ryanair est sérieuse. Mais, en réaction à une actualité concernant “Ryan” Dahl, créateur de la plateforme logicielle Note.js, Elon Musk a demandé si celui-ci serait intéressé par un poste de patron d’une compagnie aérienne.
Does he have any interest in running an airline? Might be a job opening soon.
— Elon Musk (@elonmusk) January 21, 2026
De son côté, Ryanair continue de provoquer Elon Musk. Dans une publication, le compte officiel de la compagnie aérienne a, par exemple, trollé Musk à cause d’une panne du réseau social X.
Dans une autre publication, Ryanair a annoncé une “conférence de presse” de son CEO. Le communiqué indique aussi qu’Elon Musk aurait peut-être besoin de se reposer et propose une offre pour les “idiots”.
.@elonmusk pic.twitter.com/c0rHEiJrIz
— Ryanair (@Ryanair) January 20, 2026
Don’t thank us, thank that big “IDIOT” @elonmusk 👀
Sale now on👇https://t.co/0c6IvsKyyB pic.twitter.com/JAxRNzaYTa
— Ryanair (@Ryanair) January 20, 2026
Comme le note Sky News, cette “conférence de presse” a réellement eu lieu. Dans la vidéo, on peut voir le CEO de Ryanair se lâcher complètement devant une affiche qui, une fois de plus, se moque d’Elon Musk.
Ryanair CEO Michael O’Leary is holding a press conference after his recent Twitter spat with Elon Musk. https://t.co/BUNmIj0g3f
📺 Sky 501, Virgin 602, Freeview 233 and YouTube pic.twitter.com/KzmQsnbddz
— Sky News (@SkyNews) January 21, 2026
- La compagnie aérienne Ryanair a récemment expliqué pourquoi elle n’est pas intéressée par le Wifi de Starlink
- Elon Musk a affirmé que le CEO de Ryanair est mal informé
- Depuis, les deux CEO se lancent des piques et se traitent d’idiots
- Elon Musk a menacé de racheter Ryanair pour placer un “Rayan” à la tête de la compagnie
- Ryanair, de son côté, enchaîne les provocations
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.