Passer au contenu

Elon Musk remet le Roadster sur le devant de la scène

Un détail esthétique révélé par Elon Musk refait parler du Roadster.

On entend quasi quotidiennement parler de Tesla, que ce soit pour sa tequila, pour ses taxis new-yorkais, ou encore tout simplement pour ses résultats vertigineux. Toutefois, le constructeur ne parle plus tellement d’un certain modèle : le Roadster.

Plus mystérieux encore que le Cybertruck, le Tesla Roadster est un véhicule sportif 100% électrique, et c’est aussi la toute première voiture produite par Tesla en 2006. Il faudra attendre 11 ans pour que le constructeur américain dévoile ce à quoi pourrait ressembler la seconde version. Cette dernière est prévue pour être commercialisée en 2021.

Hormis ces quelques informations, nous ne disposons d’aucune autre précision ce nouveau Roadster. Du moins, jusqu’à aujourd’hui. Toujours sur Twitter, Elon Musk en personne a répondu à un utilisateur en expliquant que le Tesla Roadster existera en quelques coloris assez spéciaux.

En 2011, lors de la sortie du Roadster de première génération, Tesla proposait 13 différents coloris. Jusqu’à présent, pour le nouveau modèle, le constructeur n’a dévoilé que deux coloris sur des prototypes : une sorte de rouge orangé, et un très beau gris foncé.

Sur Internet, les fanboys Tesla ne font pas les choses à moitié. L’un d’entre eux a colorisé une photo de prototype afin de créer divers modèles. On y retrouve un Roadster vert pomme, bleu, noir, orange, diverses teintes de rouge, ou encore violet.

Tesla Roadster
© Electrek

Voici maintenant plus de 6 mois que Tesla a teasé l’annonce la plus excitante à propos du Roadster. En effet, le Tesla Roadster devrait avoir droit à une édition SpaceX. Voici comment Elon Musk décrivait cette édition : “Nous allons utiliser de l’air comprimé à très haute pression – c’est un propulseur à gaz froid. Le propulseur principal sera comme derrière la plaque d’immatriculation, donc pour l’accélération, il fait tomber la plaque d’immatriculation et derrière la plaque d’immatriculation se trouve un propulseur de fusée”. Digne d’un bon James Bond.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. “Résultats vertigineux “,non pas vraiment, c’est la valorisation boursière qui est vertigineuse.
    Les résultats financiers, s’ils n’étaient pas soutenus par les ventes de crédits CO2 qu’ils revendent aux autres.
    Ça fait quand même très kéké cette option Spacex

    1. Parfaitement, Tesla est une arnaque en terme de rentabilité sur son soit disant coeur de métier qui est la construction de véhicule électrique. Cette partie n’est toujours pas rentable… Mais la bourse s’en moque et lui fait les yeux doux…

      Je voudrais pas être derrière un Roadster quand le conducteur va enclencher ce système. Je vais émettre quelques doutes quand à son homologation en Europe…

      1. Je pense que tu n’aura jamais l’occasion de voir une Tesla Roadster avec les fusées activées devant toi sur la route : il faut être sur un circuit automobile (voir sur une piste d’aéroport) pour pouvoir subir le 0 à 100 km/h en 1,1s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *