Passer au contenu

Embracer Group : que va-t-il se passer pour Le Seigneur des Anneaux ?

En s’offrant Middle-Earth Enterprises, Embracer Group s’est offert Le Seigneur des Anneaux, mais que peut réellement faire le groupe suédois avec l’œuvre de Tolkien ?

Le géant suédois Embracer Group refait parler de lui depuis quelques heures, et pour cause, ce dernier a mis la main sur de nombreuses entreprises de jeux vidéo, élargissant encore un peu son gigantesque empire. La société a ainsi avalé de nouveaux studios,  mais elle s’est également offert la franchise Le Seigneur des Anneaux, via Middle-Earth Enterprises. Au total, Embracer Group dispose de plus de 115 studios, avec dans sa besace quelques franchises très fortes comme Tomb Raider, Saints Row, Duke Nukem, Deus EX, Moto GP… Concernant le Seigneur des Anneaux, le groupe suédois a la mainmise sur certaines activités, mais ne pourra pas tout se permettre.

Embracer Group s’offre une multitude de studios… et Le Seigneur des Anneaux !

Dans quelques jours, l’actualité liée au Seigneur des Anneaux sera bien évidemment marquée par la diffusion, sur Amazon Video, de la toute nouvelle série évènement inspirée de l’oeuvre de Tolkien. L’année prochaine, c’est un nouveau jeu vidéo basé sur Gollum qui sera lancé. Dans le cadre de son récent rachat de Middle-Earth Enterprises, Embracer Group s’est offert les droits mondiaux pour les adaptations cinématographiques, mais aussi tous les produits dérivés de la franchise.

Le Seigneur des Anneaux
© Amazon Prime Video

Embracer Group a conclu un accord pour acquérir Middle-earth Enterprises, une division de The Saul Zaentz Company, qui détient un vaste catalogue de propriété intellectuelle et des droits mondiaux sur les films, jeux vidéo, jeux de société, merchandising, parcs à thème et productions scéniques liées aux œuvres littéraires fantastiques emblématiques La trilogie du Seigneur des anneaux et Le Hobbit de J.R.R. Tolkien” explique le communiqué. La société se charge également de préciser avoir également acquis les droits des autres oeuvres littéraires liées à la Terre du Milieu qui n’ont pas encore été exploitées.

Il est néanmoins important de préciser que les droits des livres Le Seigneur des Anneaux restent la propriété de Saul Zaentz Company. En ce qui concerne Embracer Group, ce n’est pas la première fois que la société s’intéresse à la saga Le Seigneur des Anneaux, puisqu’en 2021, cette dernière a racheté Asmodee, une société française de jeux de société, de jeux de rôle et de jeux de cartes, qui publie depuis plusieurs décennies des produits à la sauce Lord of the Rings.

Embracer Group a d’ores et déjà indiqué qu’il pourrait explorer de nouvelles possibilités, qui pourraient se matérialiser par des films supplémentaires basés sur des personnages emblématiques tels que Gandalf, Aragorn, Gollum, Galadriel, Eowyn et d’autres personnages des œuvres littéraires de J.R.R. Tolkien. A cela viendront bien sûr se greffer de nouveaux produits dérivés et “d’autres expériences“. Affaire à suivre donc…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *