Emploi : un record de plus de 75000 candidatures chez Google

Le géant des moteurs de recherche Google a réalisé un record de 75000 candidatures d’emploi en une semaine. En effet, il a  lancé  des annonces pour des postes requérant plus de 6000 personnes pour cette année. Les CV reçus ont été bien au-delà des espérances, et en un temps record. Ce chiffre a atteint plus

Le géant des moteurs de recherche Google a réalisé un record de 75000 candidatures d’emploi en une semaine. En effet, il a  lancé  des annonces pour des postes requérant plus de 6000 personnes pour cette année. Les CV reçus ont été bien au-delà des espérances, et en un temps record. Ce chiffre a atteint plus de 15% du dernier record de CV reçus durant l’année 2007.

Aaron Zamost, porte parole de Google l’a confirmé. « Google dénombrait 24.400 employés durant l’année 2010, il comptera 6000 employés de plus pour l’année 2011 » a-t-il ajouté. Les candidatures reçues proviennent de plusieurs pays dans le monde.

Le groupe internet américain Google a indiqué jeudi avoir reçu plus de 75.000 curriculum vitae une semaine après avoir annoncé qu’il entendait embaucher plus de 6.000 personnes en 2011, soit plus de 25% des effectifs actuels.

Le géant de l’internet cherche entre autres des spécialistes des télécommunications, des commerciaux, des ingénieurs informatiques, des vidéastes, ainsi que des ingénieurs spécialisés en construction automobile.

« Nous recherchons les meilleurs talents », avait expliqué Alan Eustace, vice-président sénior de l’ingénierie et de la recherche il y a une semaine. « Nous prévoyons de recruter un maximum de compétences afin de relever des grands défis en informatique comme la construction d’un nouveau système d’exploitation ».

En 2007 et 2008, Google était classé par le magazine Fortune comme le meilleur endroit pour travailler en Amérique. Depuis, il a perdu 3 places puisqu’il est descendu à la quatrième place en 2010. Il semblerait que cette chute dans le classement n’ait pas vraiment affecté l’image et l’attirance que la firme de Mountain View exerce sur les candidats à l’emploi : malgré Facebook, Google fait toujours rêver.


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Emploi : un record de plus de 75000 candidatures chez Google -- Topsy.com

  2. C’est vraiment un autre univers la high tech americaine. Alors que l’on deprime dans la vieille europe, les geants de l’innovation americaine continue de faire rever les etudiants americains. Ou sont nos equivalents locaux??

  3. Je comprend parfaitement que l’on puisse être intéressé.
    Si j’étais aux States , n’hésiterais pas une seconde.
    Je sais pas si Google, c’est l’avenir mais en tous cas, c’est bien le présent.

  4. Les Ressources Humaines ont du avoir beaucoup de boulot là 😉
    Il va être difficile de se démarquer dans cette masse de candidats.
    Ce chiffre montre que Google attire beaucoup de collaborateurs potentiels, du fait de sa notoriété et de la qualité de vie que promet cette société à tous ses salariés.
    Mais ce chiffre pourrait également témoigner du nombre de personnes en recherche d’emploi, même si une part importante des CV viennent de personnes déjà en poste.
    Enfin quoiqu’il en soit, 75 000 CV pour une seule entreprise, c’est vraiment énorme.

  5. Avec 75000 CV, je souhaite du courage au RH, avec tout ce qu’il vont voir comme mauvaise qualité, ils vont peut etre moins faire de promotion pour le nouveaux postes !

  6. @dorothy : Problablement Facebook à en lire l’article et pour ne cité qu’une entreprise.

    75.000 CV c’est sur que c’est énorme, j’imagine la taille de la boite au lettre pour recevoir plus de 10 000 cv par jour et celle des recruteurs… (rire)

  7. Cette statistique ne m’émeut pas plus que ça… Quand on voit qu’en région parisienne des offres d’emplois d’ingé reçoivent plus d’une cinquantaine de candidatures… La ça ne fait « que » 12.5 candidatures par poste, dont une bonne partie qui doivent être, à mon avis, fantaisistes…

  8. C’est assez impressionnant de voir que tant de monde serait interessé de travailler chez Google !
    Après au niveau des candidatures, il y en a surement un grand nombre qui sera éliminé d’office car comme ils le disent eux même ils ne retiendront que les meilleurs…

  9. @sophie

    Place au paradis: oui et non. Il faut bosser dur, extremement dur dans des boites comme Google. C’est pas une boite de 35h.

    Si on aime bosser dur, la competition, le challenge quotidien, il faut y aller sinon ca risque de vite devenir l’enfer.

  10. Hello,

    Nous sommes une jeune start-up qui développe des applications en mode SaaS sur Google Apps (Java, GWT, GAE).

    Si vous n’êtes pas sélectionné par Google votre candidature nous intéresse fortement.

    Envoyer votre cv à l’adresse recrutement (at) neediz.com

    A très bientôt,

    Benoît

Répondre