Passer au contenu

Les employés Apple se cognent contre les murs en verre de leur nouveau QG

Alors que les employés viennent à peine de prendre possession du nouveau quartier général d’Apple, celui-ci pose de sérieux problèmes. Les personnes distraites ou pressées se cognent contre les parois de verre.

L’Apple Park, le nouveau QG de la société, est une oeuvre d’architecture moderne. Il est fait principalement de verre, et peut-être même un peu trop.

Lentement mais sûrement, la construction du nouveau campus d’Apple progresse. Après 5 ans de travaux, l’Apple Park est devenu officiellement l’adresse principale de la marque à la Pomme, qui a déménagé la majorité de ses effectif dans ses nouveaux locaux. Seulement voilà, même si d’extérieur l’Apple Park semble être le lieu de travail rêvé, les employés font face à quelques difficultés… d’orientation, dues à la conception même du bâtiment.

Des surfaces distribuées de façon complexe

Les différents espaces de travail sont pour la majorité séparés par des murs en verre. Un choix qui pose problème à de nombreux employés qui percutent les vitres, d’après le média Bloomberg. Les surfaces étant distribuées de manière complexe, les personnes qui circulent la tête rivée sur leur smartphone (pardon, iPhone) se font piéger. Même problème avec les personnes pressées qui n’apprécient pas forcément l’espace de la même manière en courant.

Même si cela peut prêter à sourire, c’est un retour d’expérience qui pose un sérieux problème. Sans en être arrivés à l’hospitalisation, certains employés se sont fait vraiment mal. Ce qui pour le coup, ne fait pas vraiment rire les responsables Apple. D’un aspect pratique, le choix du verre est remis en question, et une alternative consistant à créer une signalétique visuelle est à l’étude. Pour trouver la parade, certains ont eut l’idée de poser des post-its pour prévenir de la présence des vitres, qui ont depuis été retirés pour des raisons esthétiques… Que les locaux d’Apple ne parviennent pas à concilier esthétique et fonctionnalité, c’est un comble (ou pas ?).

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

10 commentaires
10 commentaires
  1. Si j’en crois la photo du hall d’entrée, depuis l’intérieur, la vue est fantastique. On se croirait sous la voûte d’une nouvelle galaxie.

    Maintenant, que les employés se cognent contre les vitres, car trop penchés sur leur portable… si j’étais à leur place, je profiterais de la réalité “Réelle” du spectacle plutôt que d’avoir que les yeux rivés sur la réalité virtuelle et minuscule du smartphone.

    Il ont la Galaxie à portée de vue, et ne se penche que sur l’écran étroite de leur Galaxie note.

  2. Bravo , l’article parle de Apple et tu nous sort le Samsung Galaxy Note tu dois avoir un problème sur les marques des portables,renseigne toi avant d’écrire des betises

    1. Je parlais juste de “Galaxie”.
      C’était un jeu de mots entre les deux termes….
      Ce n’était pas pour mettre en parallèle deux sociétés, mais seulement un petit jeu de mots amusant, pour détendre.

  3. C’est normal ? c’est NUUUUUUL les gens (censés) préfèrent parler de Samsung

    PS: Patrick tu es quand même Hors Sujet

  4. Michel et Marand sont sur un bateau. Michel tombe à l’eau, qui reste t-il? Marand -> Marrant
    C’était mon devoir de la faire, rester dans l’humour même de merde ces mieux que de s’embrouiller non?
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *