Empressr, un Powerpoint à la sauce Writely

On avait déjà Writely (qui doit être le service 2.0 que j’utilise le plus avec Tadalist) et Ajaxwrite pour le traitement de texte en ligne, voilà maintenant Empressr pour créer vos présentations de type Powerpoint hébergées. Contrairement aux applications précitées, Empressr n’est pas basée sur une technologie Ajax mais en bon vieux Flash (qui décidément

Empressr

On avait déjà Writely (qui doit être le service 2.0 que j’utilise le plus avec Tadalist) et Ajaxwrite pour le traitement de texte en ligne, voilà maintenant Empressr pour créer vos présentations de type Powerpoint hébergées.
Contrairement aux applications précitées, Empressr n’est pas basée sur une technologie Ajax mais en bon vieux Flash (qui décidément fait de la résistance en cherchant aussi à se faire sa place au soleil du Web 2.0).
J’ai rapidement testé (je n’en n’ai pas vraiment l’utilité vu que ma dernière présentation publique doit dater de 1922 et que je déteste ça) mais l’application a l’air bien foutue et assez prometteuse.
La liste des fonctions est assez impressionnante, puisque vous pouvez insérer du texte avec mise en forme et couleurs, mais aussi des images, des formes que vous créez vous-mêmes, des graphiques, et même de la vidéo.
Imaginez que vous prépariez l’intégralité de votre prochaine intervention avec ce type de service : finie l’angoisse de la perte de vos slides, les problèmes de compatibilité de fichiers, n’importe-quel PC connecté vous sauvera la mise, et vous permettra peut-être d’improviser le discours de votre vie à l’endroit et au moement ou vous vous y attendiez le moins, alors que vous n’avez même pas votre portable avec vous.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. N’importe quel pc connecté d’accord, mais avec le flash installé aussi !

    Si c’est pour utiliser en entreprise, beaucoup de pc non pas le flash installé d’office, ca risque de poser problème ^^

    Sinon je suis d’accord avec toi, produit bien foutu, mais quand j’essaie le mode slideshow ca n’a pas l’air de bien vouloir fonctionner :-/

Répondre