En 2012 même les jouets vont dans l’espace (vidéo)

Un spécialiste de la vidéo et des effets spéciaux a envoyé le jouet préféré de son fils dans l’espace et filmé le périple avec une caméra embarquée. Résultat : un petit vidéo-clip monté comme un court-métrage tout en poésie.

Ça va finir par devenir banal, si ça ne l’est déjà. Pas une semaine sans que l’on découvre sur internet une vidéo amateur l’expédition dans la stratosphère d’objets divers par des particuliers passionnés. Généralement le dispositif est le même : un ballon météo capable de monter jusqu’à 30.000 mètres, une caméra numérique de préférence légère (GoPro ou autre) et un émetteur GPS pour suivre, localiser et récupérer le bazar lors de son retour sur le plancher des vaches.

Cette fois c’est un certain Ron Fugelseth, qui s’y colle. Mais comme en plus d’être jeune papa il est réalisateur spécialisé dans les effets vidéo et d’animation, le gars a eu la bonne idée d’ajouter un soupçon de poésie à son film, et c’est le petit plus qui lui donne tout sa saveur.

jouet espace

Le jouet préféré de son fils de quatre ans est arrimé à un ballon météo équipé d’une caméra fixe, et le tout est lâché pour une ascension éclair dans l’espace. L’équipage de fortune grimpe jusqu’à 28.000 mètres en une heure et, après l’explosion du ballon, retombe en vingt minutes sur terre, quelque part dans ce qui ressemble à un champ de maïs. Tout le périple est évidemment filmé par la caméra embarquée, mais ici c’est le montage final qui rend le film plutôt savoureux.

Ron Fugelseth vient de se payer une bonne tranche de publicité gratuite, et une belle carte de visite. Oui, avec le Web, tout est (encore) possible. Profitons-en tant qu’il est encore temps.

(source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre