Suivez-nous

Objets connectés

En 2022, l’écosystème de Google passera à la vitesse supérieure

Google veut une meilleure intégration entre ses différents appareils.

Publié le

 

Par

Google connexion entre smartphone Android et Chromebook
Parmi les annonces de Google, un moyen de paramétrer rapidement un nouveau Chromebook à l'aide d'un smartphone Android (pour synchroniser le compte ainsi que les mots de passe Wifi). © Google

Google avait prévu une présence physique au CES de Las Vegas. Néanmoins, en raison de la situation sanitaire, la firme a finalement décidé de ne pas y aller. Mais la bonne nouvelle, c’est que virtuellement, celle-ci fait quand même des annonces. Et parmi ces annonces, il y a celle d’une meilleure intégration entre les produits et services de l’entreprise, en 2022.

« Au fil des ans, nous avons fait évoluer Android pour prendre en charge davantage d’appareils dans votre vie, tels que les montres, les tablettes, les téléviseurs et même les voitures. Et au-delà d’Android, notre travail chez Google comprend des ordinateurs portables, des écouteurs et des haut-parleurs, des appareils domestiques intelligents et bien plus encore », rappelle Erik Kay, Vice-président des expériences multiappareils. Aussi, le but de la firme est désormais que les différents appareils puissent mieux fonctionner ensemble.

Ainsi, Google va améliorer la fonctionnalité Fast Pair d’Android, pour les appareils Bluetooth. Celle-ci permet déjà un appairage instantané, par exemple entre un smartphone et des écouteurs sans fil.

Dans quelques semaines, Fast Pair facilitera aussi la connexion entre des écouteurs sans fil et les ordinateurs Chromebook. D’autre part, plus tard cette année, vous pourrez facilement paramétrer un nouveau Chromebook à l’aide de votre smartphone Android afin d’accéder rapidement aux infos comme votre compte Google et les mots de passe Wifi.

Google va également faciliter la connexion entre les écouteurs Bluetooth et les clés ou télévisions sous Google TV et Android TV.

« Et avec la prise en charge intégrée de Matter sur Android, vous pourrez utiliser Fast Pair pour connecter rapidement de nouveaux appareils domestiques intelligents compatibles Matter à votre réseau, Google Home et d’autres applications associées, le tout en quelques clics », annonce également Erik Kay. Pour rappel, Matter est une technologie, adoptée par quelques marques, qui permet une meilleure interopérabilité entre les appareils connectés.

Si vous possédez un Chromebook, vous serez gâté

Dans son effort d’améliorer l’intégration enter ses produits et services, Google s’est focalisé sur les Chromebook. Si les Chromebook existent depuis longtemps, ces appareils connaissent une forte hausse de la demande durant la crise sanitaire.

Et par ailleurs, pour rendre ces machines encore plus intéressantes, Google va lancer quelques fonctionnalités pratiques. Par exemple, si vous possédez une montre connectée sous Wear OS, vous pourrez facilement dérouiller votre Chromebook avec cette montre.

Vous pourrez également accéder plus facilement aux infos sur votre smartphone depuis ces ordinateurs. Actuellement, sur un Chromebook, vous pouvez déjà voir et répondre aux notifications de messages, activer le mode « Ne pas déranger » ou encore ouvrir les onglets récents.

Et bientôt, il sera aussi possible d’ouvrir les applications de messagerie de votre smartphone Android sur un Chromebook, et vous pourrez également accéder à la galerie photo, sans toucher au mobile.

Google connexion entre smartphone Android et Chromebook

Un accès amélioré aux messages de votre smartphones sur votre Chromebook © Google

Google n’a cependant pas oublié les utilisateurs de Windows puisque la firme annonce également une intégration de Fast Pair avec les machines sous Windows, afin de faciliter les connexions Bluetooth.

Du nouveau pour les contenus multimédias

Google veut également que vos écouteurs Bluetooth puissent vous permettre d’avoir une meilleure expérience chez vous. « […] si vous portez des écouteurs pour regarder un film sur votre tablette Android et que vous recevez un appel téléphonique, le film se mettra en pause et le son du casque basculera automatiquement sur votre téléphone Android, puis reviendra au film lorsque vous aurez terminé », indique le responsable des expériences multiappareils chez Google.

D’autre part, il sera plus facile d’écouter vos podcasts et vos playlists sur les appareils connectés de la maison. En effet, Google va intégrer sa technologie Chromecast sur les appareils de plus de marques, à commencer par les enceintes Bose.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
134,5 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests