90 secondes pour comprendre comment sont photoshopées les images de mode

Retoucher des photos pour les magazines, c’est tout un art.

Sur la toile et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, retoucher les photos est devenu une chose banale.

Mais dans l’univers professionnel (y comprendre pour les magazines de mode), ce n’est parfois pas une mince affaire. Il existe même un métier appelé « retoucheur ». Ceux qui l’exercent sont des spécialistes de Photoshop. C’est le cas d’Elizabeth Moss de l’agence “Rare Digital Art”.

Comme elle l’indique dans les quelques vidéos qu’elle a posté sur YouTube, le photoshopage d’une photo, jusqu’à ce qu’elle soit parfaite (ou presque) peut prendre des heures.

Et afin de nous faire réaliser l’importance de ce travaille de retouche, elle a publié ces vidéos qui résument en time-lapse des travaux de quelques heures. Et comme vous le verrez, rien n’échappe à son pinceau virtuel, même pas les ongles trop courts.

Dans une interview accordée au site PetaPixel, elle explique : “Ces vidéos sont uniques. Aucun ‘retoucheur’ de renom n’a jamais publié de telles vidéos. La qualité des autres vidéos avant-après qui existent n’est pas très bonne et elles ne sont pas représentatives de ce qui est vraiment effectué dans les campagnes ou les magazines de haute-couture”.

(Source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Voici comment les images de mode sont photoshop...

  2. Les (top-)modèles portent bien leur nom… il s’agit de modèles, qui servent de base à la création d’une plastique virtuelle comme on pourrait les réaliser entièrement en image de synthèse.

    Outre les dégâts que cette retouche d’image excessive produit chez des adolescentes qui font tout pour leur ressembler, et parfois jusqu’à mettre leur vie en danger en se sous-alimentant, il serait temps que l’on prenne conscience que ces plastiques ne font pas bander tout le monde.

    En ce qui me concerne, j’aime voir le grain de la peau et ses imperfections qui me renvoient une image humaine bien plus excitante que ces peaux tellement lisses que l’on nous montre sans cesse et qui pourraient être substituées à de vulgaires poupées gonflables.

    Mais peut-être suis-je bien le seul ?

  3. Pingback: Séquences pédagogiques au CDI | Pearltrees

  4. Pingback: Voici comment les images de mode sont photoshopées - MaxyBuzz

  5. Tu n’est pas le seul mais stratégie marketing oblige et généralement les femmes aiment ressemblé à ça donc on leurs vend du rêve !

Send this to a friend