En route pour Bucarest, au World Blogging Forum

Je m’envole lundi matin 9 novembre pour Bucarest, Roumanie, où j’ai été invité à participer au World Blogging Forum 2009, une conférence de deux jours sur l’état des lieux des blogs et des médias sociaux en 2009. Un programme constitué principalement de keynotes et tables rondes sur de multiples sujets, réunissant des blogueurs d’une trentaine

Je m’envole lundi matin 9 novembre pour Bucarest, Roumanie, où j’ai été invité à participer au World Blogging Forum 2009, une conférence de deux jours sur l’état des lieux des blogs et des médias sociaux en 2009.

Un programme constitué principalement de keynotes et tables rondes sur de multiples sujets, réunissant des blogueurs d’une trentaine de pays, avec comme thème central « Ideas for a better digital world ». Il sera intéressant d’échanger des points de vue avec des blogueurs venus du monde entier, sur un sujet qui est moins brûlant qu’il y a ne serait-ce que quelques mois : la place des blogs et leur avenir, dans le web, mais aussi dans la société.

wbf

Je prendrai part à quelques tables rondes en essayant de représenter dignement notre identité nationale (hihihi) avec Loic Le Meur, autre blogueur (très occasionnel maintenant) francophone invité.

Comme d’habitude, vous connaissez maintenant le refrain : selon les conditions de connexion et le temps dont je disposerai sur place, j’essaierai de publier ici sur Presse-citron un ou deux billets en direct de l’évènement, et vous pourrez également me suivre sur Twitter : http://twitter.com/pressecitron. Je n’oublierai pas non plus mon appareil-photo bien sûr, pour vous faire profiter de ce que je verrai.

Après Budapest l’an dernier, c’est ma deuxième excursion en terre est-européenne, et comme le lundi est consacré à une visite guidée de la ville par nos hôtes, je suis très curieux (et heureux) de découvrir peu à peu cet autre monde. C’est sûr que ça va changer de San Francisco et d’Iguaçu 🙂


Nos dernières vidéos

28 commentaires

  1. Déception , j’ouvre le presse citron ..et je tombe sur une pub pour L’UDF .. moi perso cela me saoule grave !
    C’est une des Nesslignes rouges à ne jamais dépasser pour un blogueur !! La prochaine un ptit coup de Sarko, Ségo ??? Tu affiches ton appartenance politique ? Lorsque tu vois ta photo et en dessous THINK centre UDF , ..pas un truc qui te titille ???

    Une dérive volontaire que je n’ai pas a supporter .. bon voyage et à la prochaine .

    Le ness.

  2. Eric

    @Ness : tu ne connais pas Google Adsense ? Cet espace pub est géré en régie, je ne contrôle pas ce qui s’affiche dedans, perso j’en ai rien à foutre de l’UDF je te rassure. Mais bon si ça dérange je vais aussi filtrer cette pub pour qu’elle n’apparaisse plus.

  3. Curieux de savoir si vous allez connaître la vraie roumanie : pauvre, déconnectée et souffrante mais si méritante!

  4. Google Adsense !!??
    Ben si ! , comme beaucoup d’entre nous .
    Est ce le fond du problème ?? Google est il toujours le grand fautif ?

    Rassuré de connaitre ton point de vue sur la question et dans la même expiration je reste désolé de constater ces dérives ( de mon point de vue bien sur).
    Je tiens à te rassurer tu n’es pas le seul dans ce cas .Le très sérieux journal « le monde » il n’y a pas si longtemps balançait un article poignant sur les nombreux morts d’une catastrophe aérienne et dans la pub Adsense juste au dessus proposait des voyages Low cost !!
    Je ne suis pas le justicier masqué qui hurle aux loups mais sincèrement si vous (blogueurs influents) ne contrôlez pas plus vos flux nous finirons par banaliser l’information au point de ne plus faire attention à rien .

    Désolé du coup de gueule , je suis abonné depuis fort longtemps , pas envie de voir le presse citron se transformer en quelque chose d’inhumain et froid !C’est tout .

    Le Ness

  5. Bonjour Eric,

    J’ai eu la chance d’assister en live à ta super prestation au pôle normand le mois dernier concernant le e-marketing. Je ne suis pas inquiète, tu représenteras dignement la france !
    J’aurais aimé t’écouter de nouveau sur le sujet mais pour le coup, Bucarest c’est un peu loin pour moi…

    Bon voyage et @ bientôt

  6. @unouveaucompte : comment ça la Roumanie pauvre et les autres conneries que tu dis espèce de looser… t’y es allé pour voir, au moins là bas ils savent parler 2 ou 3 langues pas comme toi ! LOOSER

    désolé Eric, mais je permet pas….

  7. Etre invité à des conférences, c’est quand même pas facile d’être bloggeur.

    En tout cas bon voyage dans un pays de l’est assez sympa à voir au moins une fois 🙂

  8. @unouveaucompte : pauvre, déconnectée et souffrante mais si méritante! hm… merci bien! Mieux de restez chez vous…

    @Eric- Bienvenue a Bucharest! Peut etre que le sujet est deja du passe chez vous mais il est toujours aussi brûlant en Roumanie. Vous allez voire!

  9. Pingback: World Blogging Forum à Bucarest : préliminaires | Presse-Citron

  10. Salut! Je suis Malina (@new-dada sur @twitter), blogger et proffesseur de roumain, en Roumanie.

    J’espère que World Blogging Forum 2009 a été une bon experience pour vous, aussi.

    On vous attend de nouveau en Roumanie.

    • Eric

      @newdada : Salut Malina. Vous êtes roumaine ou française ? Vous étiez au WBF ? Expérience très positive pour moi, participants, accueil, organisation, tout était au top !

Répondre